Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
COMPTE RENDU DE LA REUNION
+10
joyeufetar
BOUMBOUM
marioleplombier
Soury
papidrift
speedpowa
maxcar
gueguette 44
maxlps
MOXX
14 participants
Page 3 sur 4
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Avant de gérer le statue asso il faut dejA gérer celui de Time a la perfection et voir par la suite si besoin est mais perso rien que le fait de trouver des personne motive pour gérer tout ce qui l'y a derrière n'ai pas chose facile donc pour l'instant il faut mieu refaire le fofo au pti ognion et voir par la suite
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
tres bien si vous voulez évoluez virtuellement je vous laisse faire. bonne continuation... merci de me bannir
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Je suis avant tout un membre de la Time comme toi et c mon opinion , après les créateur du fofo font ce qu'il veulent en fonction des attente de tout le monde donc je donne mon opinion sur la chose
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
moi aussi ban moi
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
? Enfin bref , ta réaction est très car de tour ,laisson le temp au vote de faire parler les membre de la Time et du coup on avisera perso je suivrais la dessision générale sans problème
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Mettre en place une association dans ces conditions serait aller à notre perte.
Gueguette a raison de rappeler qu'avant de passer en asso, il faudrait déjà réussir plusieurs cessions correctement.
Le monde qui échange sur ce sujet est motivé et interressé sinon nous n'échangerions pas nos opinions.
Je me permets de rappeler qu'en réunion nous n'avons pas refuser l'asso mais que nous souhaitions remettre la base de fonctionnement de la Team sur de bon rail.
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.
Gueguette a raison de rappeler qu'avant de passer en asso, il faudrait déjà réussir plusieurs cessions correctement.
Le monde qui échange sur ce sujet est motivé et interressé sinon nous n'échangerions pas nos opinions.
Je me permets de rappeler qu'en réunion nous n'avons pas refuser l'asso mais que nous souhaitions remettre la base de fonctionnement de la Team sur de bon rail.
Il faut savoir reculer pour mieux sauter.
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
+1
si le moteur n'est pas encore rodé comment voulez vous faire un bon chrono???
je comprends pas pourquoi une reaction aussi radical?
c'est pas parce qu'on a pas les meme opinions a l'instant "T" que l'on ne peut pas drifter ensemble et faire partie de la meme team.
si le désaccord porte juste sur ce point, je trouve ça dommage (surtout qu'on precisé X fois que ce point de vue etait temporaire).
si le desaccord porte sur la majeur partie des bases que nous allons essayer de mettre en place la je comprends que tu ne te vois pas evoluer dans ce groupe. (mais d'un autre coté tu ne nous laisse meme pas le temps/la chance d'essayer de mettre en place ce que l'on a decider).
si le moteur n'est pas encore rodé comment voulez vous faire un bon chrono???
je comprends pas pourquoi une reaction aussi radical?
c'est pas parce qu'on a pas les meme opinions a l'instant "T" que l'on ne peut pas drifter ensemble et faire partie de la meme team.
si le désaccord porte juste sur ce point, je trouve ça dommage (surtout qu'on precisé X fois que ce point de vue etait temporaire).
si le desaccord porte sur la majeur partie des bases que nous allons essayer de mettre en place la je comprends que tu ne te vois pas evoluer dans ce groupe. (mais d'un autre coté tu ne nous laisse meme pas le temps/la chance d'essayer de mettre en place ce que l'on a decider).
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Même si je n'ai pas forcément beaucoup de temps en dehors du travail, voilà ce que je peux vous proposer afin d'arreter les échanges qui me paraissent devenir stériles.
Je prends contact avec la maison des associations de Nantes afin d'avoir le dossier d'inscription et toutes les modalités à la création de l'association cad enregistrement JO, assurances, responsabilité divers et variées....
Je contacte
- la mairie pour connaitre leur disponibilité sur les salles et les modalités obligatoires (assurance du bien et des personnes, loyer si existant ....)
- un assureur pour connaitre le cout annuel
- la Direction de Leclerc, Auchan, Nissan .... pour voir si notre idée de démo peut êrtre prise au sérieux.
Je ne demande rien pour les timbres et le temps passé même si je ne dois pas aller drifter un dimanche.
Je fais MA pésentation, puis je vous fais un bilan complet.
N'espèrez pas ça pour lundi! Je l'ai déjà fait et ça demande quelques soirées et week-end de préparation car je n'ai pas l'habitude de passer pour un charlot quand je prends un rendez-vous.
Pour ce qui est des sorties, Maxcar et moi (bien sur!) sommes équipés pour être atonome. Si ça interresse quelqu'un pour venir sans se poser la question asso ou pas, jour nuit ou chaud et froid il sera toujours le bien venu.
Les autres..... ruminés et restés seuls!!!!
Vous avez jusqu'à dimanche soir pour me dire si vous n'êtes pas d'accord. Sans réponse négative, j'agis.
Je prends contact avec la maison des associations de Nantes afin d'avoir le dossier d'inscription et toutes les modalités à la création de l'association cad enregistrement JO, assurances, responsabilité divers et variées....
Je contacte
- la mairie pour connaitre leur disponibilité sur les salles et les modalités obligatoires (assurance du bien et des personnes, loyer si existant ....)
- un assureur pour connaitre le cout annuel
- la Direction de Leclerc, Auchan, Nissan .... pour voir si notre idée de démo peut êrtre prise au sérieux.
Je ne demande rien pour les timbres et le temps passé même si je ne dois pas aller drifter un dimanche.
Je fais MA pésentation, puis je vous fais un bilan complet.
N'espèrez pas ça pour lundi! Je l'ai déjà fait et ça demande quelques soirées et week-end de préparation car je n'ai pas l'habitude de passer pour un charlot quand je prends un rendez-vous.
Pour ce qui est des sorties, Maxcar et moi (bien sur!) sommes équipés pour être atonome. Si ça interresse quelqu'un pour venir sans se poser la question asso ou pas, jour nuit ou chaud et froid il sera toujours le bien venu.
Les autres..... ruminés et restés seuls!!!!
Vous avez jusqu'à dimanche soir pour me dire si vous n'êtes pas d'accord. Sans réponse négative, j'agis.
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
C une une bonne initiative de ta part , maintenant ce sont avant tout des renseignement et c tout j'espère que tu n'a pas en tête de signe quoi que se soit , pour ceux qui est d'être équipe , on dépense des somme importante dans nos voiture donc je ne voi pas le problème d'acheter un blouson chaud pour lhiver . Une dernière chose , il faut que tout le monde se dise bien que le faite de se mettre en asso ne veu pas dire que nous feson sa juste pour avoir une salle en hiver
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
En effet ce ne sera qu'à titre indicatif. En aucun cas je ne prévois de signer quoique ce soit.
Juste une Première approche concrète. Je tiendrais tout le monde au courant par le forum.
De toute façon j'aurai besoin de votre aide ....je vous dirai comment en son temps....
Juste une Première approche concrète. Je tiendrais tout le monde au courant par le forum.
De toute façon j'aurai besoin de votre aide ....je vous dirai comment en son temps....
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
la voix de l'age a parlé!
+1 avec papidrift.
en attente d'infos!
+1 avec papidrift.
en attente d'infos!
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
+1 avec papidrift!
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Je viens de lire tout le poste et j'ai quelques réaction:
pour le statut associatif il y a des avantage certes mais un inconvénient budgétaires sauf si la cotisation est mis en place ayant été l'un des fondeur du club de modélisme de Noirmoutier je peux vous dire que l'assurance nous a coûté plus de 100 euros 150 euros je crois ensuite il y a la parution du journal officiel pour le statu associatif comme vous l'avez c'est entre 40 et 50 euros.
Et pour l'hiver qui approche j'ai toujours la salle de Noirmoutier si vous voulez sous réserve de disponibilité de la salle et de moi même (car étant interne au lycée je ne suis chez moi que le week end).Mais au moins nous sommes au chaud et a l'abri
pour le statut associatif il y a des avantage certes mais un inconvénient budgétaires sauf si la cotisation est mis en place ayant été l'un des fondeur du club de modélisme de Noirmoutier je peux vous dire que l'assurance nous a coûté plus de 100 euros 150 euros je crois ensuite il y a la parution du journal officiel pour le statu associatif comme vous l'avez c'est entre 40 et 50 euros.
Et pour l'hiver qui approche j'ai toujours la salle de Noirmoutier si vous voulez sous réserve de disponibilité de la salle et de moi même (car étant interne au lycée je ne suis chez moi que le week end).Mais au moins nous sommes au chaud et a l'abri
quentin85- Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 28
Localisation : Noirmoutier
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
moi qui n'y suis pas encore allez cela sera avec plaisir!
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Comme disait la mère Denis:
"ah ben ça c'est sur!"
En plus il est sympa notre petit jeune
"ah ben ça c'est sur!"
En plus il est sympa notre petit jeune
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Comme je vous sentais nerveux et que nous sommes en démocratie
j’ai décidé de ne pas attendre votre accord et je me suis libéré cet après-midi
pour prendre quelques contacts. L’avantage c’est de devoir travailler ce
week-end pour rattraper le retard sur mes dossiers.
Mon approche a été la suivante :
Rappel : lors de la
réunion pour ceux qui y étaient, j’avais émis l’idée que les gens ne savaient
pas ce qu’était le Drift.
·
Les
contacts :
Service Communication et Marketing de Renault
Responsable de la Communication de Nissan
Directeur de Toyota
Responsable de la Communication du centre commercial de
Paridis (je n’ai pas dit Leclerc !)
Directrice de l’événementiel d’Auchan.
·
Discours :
simplifié pour le forum (mes parents en plus de me nourrir m’ont aussi éduqué)
1>
Présentation de la Team de Drift
2>
Approche pour couvrir une démo lors de leur
porte ouverte ou autres
·
Réactions :
C’est quoi leuuuuuuu Drifffff ? Donc bla bla sur le japon, etc. etc…
Ah très bien donc vous êtes dans une association ? (avec
ma voix soft d’hôtesse de l’air) Non
nous sommes une Team. C’est comme une association mais pas enregistrée.
Ah ! Nous ne
prenons en considération que les dossiers d’association.
(Toujours avec ma voix d’hôtesse) Et si nous étions en mode
associatif ?
Ah excusez-moi, je n’avais pas compris si vous êtes une
association alors envoyez moi un dossier de présentation !
Fort de cette courte expérience, j’ai contacté la Maison de
l’Association de Nantes qui est à la mairie.
Présentant mon air le plus bête pour que l’on m’explique
bien ; je suis tombé (sans me faire mal) sur un gars très sympa qui m’a
expliqué que :
1>
L’association ne coute que 45 euros
2>
Le statu permet d’avoir une salle permanente à
loyer réduit ou une salle gratuite une
fois par semaine sur présentation et acceptation de dossier.
3>
Que l’assurance personnelle responsabilité
civile suffit
4>
Que les locaux sont assurés par la Mairie
5>
Que l’on peut demander des subventions
En résumé :
Il n’y a rien d’idéal. Il faut simplement savoir ce que nous
voulons faire. Drifter avec des potes comme on peut et ne pas s’ennuyer avec
une association ou se donner un statu reconnu au cas ou….
Le risque est de 50 euros environ + du temps + deux
personnes obligatoires pour la création de l’association.
Les décisions concernant l’organisation reste la même que ce
soit Team ou autres. Seule la volonté des gens est différente.
j’ai décidé de ne pas attendre votre accord et je me suis libéré cet après-midi
pour prendre quelques contacts. L’avantage c’est de devoir travailler ce
week-end pour rattraper le retard sur mes dossiers.
Mon approche a été la suivante :
Rappel : lors de la
réunion pour ceux qui y étaient, j’avais émis l’idée que les gens ne savaient
pas ce qu’était le Drift.
·
Les
contacts :
Service Communication et Marketing de Renault
Responsable de la Communication de Nissan
Directeur de Toyota
Responsable de la Communication du centre commercial de
Paridis (je n’ai pas dit Leclerc !)
Directrice de l’événementiel d’Auchan.
·
Discours :
simplifié pour le forum (mes parents en plus de me nourrir m’ont aussi éduqué)
1>
Présentation de la Team de Drift
2>
Approche pour couvrir une démo lors de leur
porte ouverte ou autres
·
Réactions :
C’est quoi leuuuuuuu Drifffff ? Donc bla bla sur le japon, etc. etc…
Ah très bien donc vous êtes dans une association ? (avec
ma voix soft d’hôtesse de l’air) Non
nous sommes une Team. C’est comme une association mais pas enregistrée.
Ah ! Nous ne
prenons en considération que les dossiers d’association.
(Toujours avec ma voix d’hôtesse) Et si nous étions en mode
associatif ?
Ah excusez-moi, je n’avais pas compris si vous êtes une
association alors envoyez moi un dossier de présentation !
Fort de cette courte expérience, j’ai contacté la Maison de
l’Association de Nantes qui est à la mairie.
Présentant mon air le plus bête pour que l’on m’explique
bien ; je suis tombé (sans me faire mal) sur un gars très sympa qui m’a
expliqué que :
1>
L’association ne coute que 45 euros
2>
Le statu permet d’avoir une salle permanente à
loyer réduit ou une salle gratuite une
fois par semaine sur présentation et acceptation de dossier.
3>
Que l’assurance personnelle responsabilité
civile suffit
4>
Que les locaux sont assurés par la Mairie
5>
Que l’on peut demander des subventions
En résumé :
Il n’y a rien d’idéal. Il faut simplement savoir ce que nous
voulons faire. Drifter avec des potes comme on peut et ne pas s’ennuyer avec
une association ou se donner un statu reconnu au cas ou….
Le risque est de 50 euros environ + du temps + deux
personnes obligatoires pour la création de l’association.
Les décisions concernant l’organisation reste la même que ce
soit Team ou autres. Seule la volonté des gens est différente.
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
papidrift a écrit:Comme disait la mère Denis:
"ah ben ça c'est sur!"
En plus il est sympa notre petit jeune
merci
quentin85- Messages : 1072
Date d'inscription : 12/07/2010
Age : 28
Localisation : Noirmoutier
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Merci Bcp pour ta démarche papydrift. +1
marioleplombier- Messages : 140
Date d'inscription : 24/07/2011
Age : 48
Localisation : NANTES ,butte ste anne
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
oui vu sous cet emgle la c pas trop mal , maintenant reste a voir de deroulement du nouveau fofo , et apres on pourra deliberer du statue au tour de la table , avec du coup plus de monde car la du coup il ne sera plus question du fofo mais du statue
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
+1 gueguette
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Thanks pour toute ces infos papidrift
+1 avec gueguette, présentez comme ça, ça a l'air pas mal.
Mais bon, déjà on va commencer par faire les choses les plus importantes et on verra le statut associatif plus tard...
Il ne faut pas bruler les étapes ça ne sert à rien.
Et comme il a été dit, pour le moment, il y a toujours la salle de noirmoutier (et moi non plus je n'y ai jamais été donc ça serait cool de se faire une session la bas un de ces quatre ).
+1 avec gueguette, présentez comme ça, ça a l'air pas mal.
Mais bon, déjà on va commencer par faire les choses les plus importantes et on verra le statut associatif plus tard...
Il ne faut pas bruler les étapes ça ne sert à rien.
Et comme il a été dit, pour le moment, il y a toujours la salle de noirmoutier (et moi non plus je n'y ai jamais été donc ça serait cool de se faire une session la bas un de ces quatre ).
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION
Tout d'abord merci pour ce magnifique compte rendu.
Notamment pour les personnes, malheureusement non présentent comme moi
Après lecture de ce post, il va de soit que la team ainsi que son forum est en bonne voie. (Qui vivra verra...)
Et il était temps de réagir je crois
De mon point de vue de modérateur, ces derniers temps j'avais une certaine lassitude à modéré tout le forum, notamment toujours réagir sur les HS, reprendre les membres afin de les faire redescendre sur terre ... Le forum est devenu trop fouilli, et bourré de doublon ou de post sans réel objet, voir sans réponse...
Pour la team et son statu associatif (ou pas) je ne souhaite pas ré-ouvrir le débat en raisons de mes bonnes et moins bonnes expériences, en temps que président d'une autre association! Cependant si vous avez des questions (par MP uniquement) je veux bien vous répondre
Par contre je peux vous apportez un petit complément d'info
-Parution au J.O. 44€
-Membre du bureau (2 mini)
-Ouverture d'un compte obligatoire pour les mouvements d'argent
-Trois PV de réunion par an à communiqué à la préf
-Un PV d'assemblé générale obligatoire par an à communiqué à la préf
Ce PV doit comporté les mouvements de compte sur l'année, les entrées et les sorties d'argent doivent être justifiable!
-Le compte bancaire doit être à 0€ en début d'année et 0€ à la fin d'années
-Si le compte n'est pas à 0€ en fin d'année alors la somme doit être justifié dans le budget prévisionnel pour l'année suivante.
Voilà pour les grande lignes
Il faut laissé le temps au temps et avancé progressivement en reconnaissant ces erreurs, réagir et rebondir
Notamment pour les personnes, malheureusement non présentent comme moi
Après lecture de ce post, il va de soit que la team ainsi que son forum est en bonne voie. (Qui vivra verra...)
Et il était temps de réagir je crois
De mon point de vue de modérateur, ces derniers temps j'avais une certaine lassitude à modéré tout le forum, notamment toujours réagir sur les HS, reprendre les membres afin de les faire redescendre sur terre ... Le forum est devenu trop fouilli, et bourré de doublon ou de post sans réel objet, voir sans réponse...
Pour la team et son statu associatif (ou pas) je ne souhaite pas ré-ouvrir le débat en raisons de mes bonnes et moins bonnes expériences, en temps que président d'une autre association! Cependant si vous avez des questions (par MP uniquement) je veux bien vous répondre
Par contre je peux vous apportez un petit complément d'info
-Parution au J.O. 44€
-Membre du bureau (2 mini)
-Ouverture d'un compte obligatoire pour les mouvements d'argent
-Trois PV de réunion par an à communiqué à la préf
-Un PV d'assemblé générale obligatoire par an à communiqué à la préf
Ce PV doit comporté les mouvements de compte sur l'année, les entrées et les sorties d'argent doivent être justifiable!
-Le compte bancaire doit être à 0€ en début d'année et 0€ à la fin d'années
-Si le compte n'est pas à 0€ en fin d'année alors la somme doit être justifié dans le budget prévisionnel pour l'année suivante.
Voilà pour les grande lignes
Il faut laissé le temps au temps et avancé progressivement en reconnaissant ces erreurs, réagir et rebondir
Mazinger- Messages : 236
Date d'inscription : 20/09/2010
Age : 46
Localisation : Région Nantaise
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Sujets similaires
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU DU 13/05/2012
» Compte rendu réunion 17 juin 2012
» reunion
» reunion de la time
» COMPTE RENDU DE LA REUNION DU BUREAU DU 13/05/2012
» Compte rendu réunion 17 juin 2012
» reunion
» reunion de la time
Page 3 sur 4
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lun 13 Mai - 19:49 par gueguette 44
» sakura S zéro by erwann
Ven 8 Fév - 12:13 par gueguette 44
» ///M POWER nomber twoo body's .
Ven 8 Fév - 8:51 par jayzRacing
» bonjours a vous tous
Ven 1 Fév - 22:07 par gueguette 44
» salle de sport pour drift
Ven 1 Fév - 6:54 par tof44150
» Hot Bodies Cyclone S Drift en CS Full options RTR
Mer 31 Oct - 16:44 par quentin85
» nouveau drifteur
Jeu 25 Oct - 16:44 par gueguette 44
» bonjours a tous
Dim 30 Sep - 15:14 par gueguette 44
» vend tamiya ta05 vdf
Mer 12 Sep - 18:39 par cooperworks