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HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
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HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Hello,
Voila ma petite collection :
A gauche, la thermique Kyosho pureten alpha 2 et à droite la HPI E10.
La pureten est une thermique assez basique, 4*4, avec un moteur de 2.1.
Une vue de l'extérieur :
Une vue de l'intérieur :
Quelques changements de pièces sont à prévoir avant de pouvoir de nouveau pratiquer :
- Rajouter un parechoc a l'avant
- Changer le disque de frein
L'avantage que je trouve à la thermique, c'est au niveau des réglages moteurs.
Bon par contre, c'est sur, on ne peut pas en faire partout... Ca fait un peu beaucoup de bruit et tout le monde n'apprécie pas !!!
Et voila ma E10.
Est ce que j'ai encore besoin de la présenter ? je crois que non, tout le monde la connait
Une vue de l'extérieur :
Et une vue de l'intérieur (avec son accu d'origine 7.2v 2000mAh) :
Quelques changements sont en prévisions pour ma E10 :
- Changer le pignon d'origine pour un 20T
- Changer les roulements
- Bloquer le différentiel arrière
- Acheter des accus plus puissant
D'ailleurs, j'avais quelques questions à propos du diff et des accus.
Déjà, pour le différentiel, est ce que quelqu'un à une méthode particulière pour bloquer un diff ?
Ou vaut il mieux que j'achète directement un diff bloqué ?
Mon autre question porte au niveau des accus.
Est il possible de mettre des lipo sur ma E10 ?
Si oui, à quoi dois je faire attention ?
@++
Voila ma petite collection :
A gauche, la thermique Kyosho pureten alpha 2 et à droite la HPI E10.
La pureten est une thermique assez basique, 4*4, avec un moteur de 2.1.
Une vue de l'extérieur :
Une vue de l'intérieur :
Quelques changements de pièces sont à prévoir avant de pouvoir de nouveau pratiquer :
- Rajouter un parechoc a l'avant
- Changer le disque de frein
L'avantage que je trouve à la thermique, c'est au niveau des réglages moteurs.
Bon par contre, c'est sur, on ne peut pas en faire partout... Ca fait un peu beaucoup de bruit et tout le monde n'apprécie pas !!!
Et voila ma E10.
Est ce que j'ai encore besoin de la présenter ? je crois que non, tout le monde la connait
Une vue de l'extérieur :
Et une vue de l'intérieur (avec son accu d'origine 7.2v 2000mAh) :
Quelques changements sont en prévisions pour ma E10 :
- Changer le pignon d'origine pour un 20T
- Changer les roulements
- Bloquer le différentiel arrière
- Acheter des accus plus puissant
D'ailleurs, j'avais quelques questions à propos du diff et des accus.
Déjà, pour le différentiel, est ce que quelqu'un à une méthode particulière pour bloquer un diff ?
Ou vaut il mieux que j'achète directement un diff bloqué ?
Mon autre question porte au niveau des accus.
Est il possible de mettre des lipo sur ma E10 ?
Si oui, à quoi dois je faire attention ?
@++
Dernière édition par joyeufetar le Mer 28 Déc - 1:47, édité 2 fois
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Sur ma e10 j'ai bloque le diff arrière avec de la patte a fixe,après pour les lipos je sais pas...
castyo971- Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
pas de lipo sur un charbon, sinon bloque ton diff avec des bout de durite a essence thermique...
V!Ft- Messages : 1827
Date d'inscription : 11/06/2010
Age : 41
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Merci pour vos réponses.
Bloqué le diff avec vos méthodes ne risque pas de l'abimer ?
Est ce qu'une fois le blocage fait, un retour en arrière est possible ?
Sinon, pour les lipo, ça a le mérite d'être clair
Du coup, est ce que quelqu'un a de bonnes adresses pour des nimh (accu et chargeur) ?
Est ce qu'il est possible de charger des nimh à n'importe quel ampérage ?
Bloqué le diff avec vos méthodes ne risque pas de l'abimer ?
Est ce qu'une fois le blocage fait, un retour en arrière est possible ?
Sinon, pour les lipo, ça a le mérite d'être clair
Du coup, est ce que quelqu'un a de bonnes adresses pour des nimh (accu et chargeur) ?
Est ce qu'il est possible de charger des nimh à n'importe quel ampérage ?
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Si tu veux vraiment bloqué ton diff et etre tranquille: Spool.
Ca se trouve sur Ebay pour la e10 a moins de 10€ livré
Ca se trouve sur Ebay pour la e10 a moins de 10€ livré
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
joyeufetar a écrit:Merci pour vos réponses.
Bloqué le diff avec vos méthodes ne risque pas de l'abimer ?
Est ce qu'une fois le blocage fait, un retour en arrière est possible ?
?
si on te dit de le bloquer t inquiet pas et de toute façon tu reviendra pas a un normale quand tu y aura gouter
castyo971 a écrit:Sur ma e10 j'ai bloque le diff arrière avec de la patte a fixe,après pour les lipos je sais pas...
la pate a fixe sa tien pas dans le temps j' ai tester déjà mon e10 tourne en lipo faut juste un moteur adapter
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Hello
Merci pour les infos.
Je vais donc me mettre à la recherche d'un spool.
Pour le reste, ça sera des accus nimh du coup.
Si quelqu'un à de bonne adresse, je suis preneur
Merci pour les infos.
Je vais donc me mettre à la recherche d'un spool.
Pour le reste, ça sera des accus nimh du coup.
Si quelqu'un à de bonne adresse, je suis preneur
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
va sur ce site pour les nimh: http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/index.rc
et pour la charge des nimh tout dépend de la batteries mais en général il ne faut pas dépasser les 2.5 Ampère 3 Ampère Maxi.
et pour ton diff si tu veut pas avoir à le refaire bah moi j'ai mit de la glu super puissante et sa tien.... et crois moi comme le dit maxpls quand tu y goûte tu le garde
et pour la charge des nimh tout dépend de la batteries mais en général il ne faut pas dépasser les 2.5 Ampère 3 Ampère Maxi.
et pour ton diff si tu veut pas avoir à le refaire bah moi j'ai mit de la glu super puissante et sa tien.... et crois moi comme le dit maxpls quand tu y goûte tu le garde
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Drifteur a écrit:C'est quoi la meilleur E10 OU sprint 2
C'est pas la peine de poser la question sur tout les post.
castyo971- Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Hello
Bon après quelques recherches, j'ai fini par tomber la dessus :
http://piles44.com/fiche.php?idprod=62&recherche=&de=0&type=&charge=&energie=7&erage=&volt=&constructeur=&order=
Je pense que je vais en prendre 1, voir 2
Tous les autres sites visités étaient trop chère ou ne proposait pas de pack d'accus assez haut...
Pour le diff, je pense que je vais prendre un spool directement.
Au moins si je veux (un jour peut être ), remettre la voiture en config piste, c'est possible.
Bon après quelques recherches, j'ai fini par tomber la dessus :
http://piles44.com/fiche.php?idprod=62&recherche=&de=0&type=&charge=&energie=7&erage=&volt=&constructeur=&order=
Je pense que je vais en prendre 1, voir 2
Tous les autres sites visités étaient trop chère ou ne proposait pas de pack d'accus assez haut...
Pour le diff, je pense que je vais prendre un spool directement.
Au moins si je veux (un jour peut être ), remettre la voiture en config piste, c'est possible.
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
pas mal ton site!
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Hello
Alors, mon nouvelle accu arrivera normalement demain.
J'ai pris le nimh 6800mAh.
Pour le moment, j'en ai pris qu'un.
Sinon, j'ai passé commande pour quelques pièces pour la voiture :
- spool
- set de roulement complet
- pignon 20T
J'espère recevoir tout ça avant le weekend du 3 juillet, mais j'en doute.
Les pièces sont commandés aux Etats-Unis donc en général, il faut pas être pressé sur le temps de livraison...
Je vous tiendrais au courant
Alors, mon nouvelle accu arrivera normalement demain.
J'ai pris le nimh 6800mAh.
Pour le moment, j'en ai pris qu'un.
Sinon, j'ai passé commande pour quelques pièces pour la voiture :
- spool
- set de roulement complet
- pignon 20T
J'espère recevoir tout ça avant le weekend du 3 juillet, mais j'en doute.
Les pièces sont commandés aux Etats-Unis donc en général, il faut pas être pressé sur le temps de livraison...
Je vous tiendrais au courant
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
C'est cool tout sa
tu as pas payer trop cher pour tes pièces en provenance des US.
sur quel site?
tu as pas payer trop cher pour tes pièces en provenance des US.
sur quel site?
castyo971- Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
je te conseille de prendre aussi un cardan alu...
Soury- Messages : 744
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : nord vendée
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Le site en question s'appelle ebay
J'ai payé 50€ le tout frais de port compris.
Si j'ai tout pris chez lui, c'est surtout parce que j'ai trouvé toutes mes pièces que je cherchais et du coup, j'ai éviter de multiplier les frais de port...
Pour le cardan alu, ça change quoi exactement ? (à part le faite qu'il soit en alu bien sur )
J'ai payé 50€ le tout frais de port compris.
Si j'ai tout pris chez lui, c'est surtout parce que j'ai trouvé toutes mes pièces que je cherchais et du coup, j'ai éviter de multiplier les frais de port...
Pour le cardan alu, ça change quoi exactement ? (à part le faite qu'il soit en alu bien sur )
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
+1 pour le cardan central alu! car si tu change de moteur tu vas le faire explosé
hein beatbox
hein beatbox
jesx- Messages : 734
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38
Localisation : nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Pour le moment, le changement de moteur n'est pas prévu.
Mais il est clair que si je change, j'avais prévu le changement aussi du cardan
Par contre, en l'état actuel, je ne voyais pas l'utilité.
Mais je peux me tromper...
Mais il est clair que si je change, j'avais prévu le changement aussi du cardan
Par contre, en l'état actuel, je ne voyais pas l'utilité.
Mais je peux me tromper...
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
ouai mais tu sais on est jamais trop sur... parce que il est quand même en plastique!!
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Moi j'ai prefere le change tout de suite comme sa c'est fait
castyo971- Messages : 334
Date d'inscription : 31/12/2010
Age : 37
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Bon je changerais à l'occasion alors
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
jesx a écrit:+1 pour le cardan central alu! car si tu change de moteur tu vas le faire explosé
hein beatbox
j ' ai meme voilé le mien en alu
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
oui mais toi tu est un Bourrin!!!
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
C'est clair que pour le voiler, faut y aller quand même
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: HPI E10 / Kyosho pureten alpha 2/ta05 vdf :)
Nouvelle accu reçu ce matin
Je vais enfin pouvoir tenir plus de 20 minutes
Je vais enfin pouvoir tenir plus de 20 minutes
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
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