Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
problème avec mes lipo !!!!!
5 participants
Page 1 sur 1
problème avec mes lipo !!!!!
voila ces la 2ème fois que je charge mes lipo et c'est la mème choses
-je mais la charge a 2,5A et au bout de quelques temps la tension descend et fini par rester comme la en ce moment a 0,2A et sa reste alors que j'avais mis 2,5A
-ensuite mes cellules ne sont pas parfaitement équilibré
la elle sont a :4,09v et l'autre 4,20v et au début c'était 3,56v (qui changeait beaucoup)et 3,81v
mon principale problème étant le 1er car cela mais énormément de temps a charger (exemple la sa peut mettre 10 heures alors que sa devait en mettre 2h30 )et en débranchant la prise d'équilibeage la tension monte d'un coup a la tension que je voulais mais ou bout de 10 s il y a un message d'erreur
-je mais la charge a 2,5A et au bout de quelques temps la tension descend et fini par rester comme la en ce moment a 0,2A et sa reste alors que j'avais mis 2,5A
-ensuite mes cellules ne sont pas parfaitement équilibré
la elle sont a :4,09v et l'autre 4,20v et au début c'était 3,56v (qui changeait beaucoup)et 3,81v
mon principale problème étant le 1er car cela mais énormément de temps a charger (exemple la sa peut mettre 10 heures alors que sa devait en mettre 2h30 )et en débranchant la prise d'équilibeage la tension monte d'un coup a la tension que je voulais mais ou bout de 10 s il y a un message d'erreur
quentin85- Messages : 1072
Re: problème avec mes lipo !!!!!
Salut Quentin, si je peux te donner deux ou trois infos (je bosse comme électricien) :
tension et courant ce n'est pas pareil, ce que tu régles à 2.5 A c'est le courant de charge, pas la tension.
C'est tout à fait normal qu'en fin de charge ton chargeur descende à un ampérage très inférieur au réglage, c'est un peu comme si tu voulais remplir un réservoir d'essence à ras bord, pour les dernières gouttes faut aller doucement
En revanche ça ne doit pas mettre 10 heures, peut être as tu un mauvais réglage du delta peak de ton chargeur (en fin de charge il détecte une hausse de tension du pack c'est ça qui le fait couper) ?
Les valeurs de tension que tu relèves sont normales, un élément LiPo chargé à bloc fait environ 4.2 V, il descend vers 3.7 V en début d'utilisation et peut chuter jusqu'à 3 volts en fin de décharge (voire plus bas mais là ça l'abime).
tension et courant ce n'est pas pareil, ce que tu régles à 2.5 A c'est le courant de charge, pas la tension.
C'est tout à fait normal qu'en fin de charge ton chargeur descende à un ampérage très inférieur au réglage, c'est un peu comme si tu voulais remplir un réservoir d'essence à ras bord, pour les dernières gouttes faut aller doucement
En revanche ça ne doit pas mettre 10 heures, peut être as tu un mauvais réglage du delta peak de ton chargeur (en fin de charge il détecte une hausse de tension du pack c'est ça qui le fait couper) ?
Les valeurs de tension que tu relèves sont normales, un élément LiPo chargé à bloc fait environ 4.2 V, il descend vers 3.7 V en début d'utilisation et peut chuter jusqu'à 3 volts en fin de décharge (voire plus bas mais là ça l'abime).
patsi- Messages : 151
C quoi ton chargeur?
Tu les charges bien en mode balance?
Tu les charges bien en mode balance?
delh53- Messages : 27
ces u imax b6 de chez fx models ces pas le vrai image mais il a les mème fonction je les charge en balance mais moi il se mets directement a 0,2a de courant de charge pas a la fin comme tu dis pasti et sinon
elle ses fini pas longtemps après au bout de 3h et elle a pris 2900 au lieu de 5200 le chargeur disait que cetait la fin
est ce que si je la décharge bien avec le chargeur et que je la re charge elle reprendra les 5200 et lorsque je décharge le déchargement s'arrêtent ils automatiquement avant la décharge complète car on ma toujours dit de ne pas déchargé a fond ces lipo
de plus yiers soir des que je débranchais la prise d équilibrage pendant la charge le courant de charge montait d'un coup presque jusqu'au courant de charge que j'avais sélectionné mais au bout de 10 secondes le chargement s'arretais avec le rapport d'erreur qui disait que c'était débranché alors ?
elle ses fini pas longtemps après au bout de 3h et elle a pris 2900 au lieu de 5200 le chargeur disait que cetait la fin
est ce que si je la décharge bien avec le chargeur et que je la re charge elle reprendra les 5200 et lorsque je décharge le déchargement s'arrêtent ils automatiquement avant la décharge complète car on ma toujours dit de ne pas déchargé a fond ces lipo
de plus yiers soir des que je débranchais la prise d équilibrage pendant la charge le courant de charge montait d'un coup presque jusqu'au courant de charge que j'avais sélectionné mais au bout de 10 secondes le chargement s'arretais avec le rapport d'erreur qui disait que c'était débranché alors ?
Il me semble qu'il y a un mode décharge avec coupure auto LiPo sur l'imax B6, vérifie qu'il est bien paramétré au niveau de la tension de coupure. Sur un lipo tu peux descendre jusqu'à 3 volts par élément sans aucun risque. Après tu fais une charge complète tu verras la capacité de ton accu et aussi le courant de charge, ce que tu dis ressemble à la charge d'un accu deja chargé
alors peut ètre que cela vient du cutt off de mon vario qui est régler a 3,4v (c'est jesx qui me la dit de mettre sa donc je ne pense pas qu'il se trompent)
Ca pourrait effectivement être un truc comme ça, si ton cutoff est réglé trop haut tu ne vides que partiellement ton accu. Perso je le régle à 3 volts par élément, ça permet d'utiliser un max de capacité sans risque pour l'accu
oui enfaite jesx a les mème lipo que moi et il ma dit sa moi je veux bien changer si sa boussille pas mes accus de plus j'utilise encore des nimh orion 4500 j'en ais trois et donc est ce que avec le cutt off regler a 3v ou 3,4v les accus nimh fonctionnenront correctement
Oui ça marchera aussi pour tes NiMh un cutoff vers les 3 volts par élément, d'autant que le NiMh craint beaucoup moins que le LiPo les décharges profondes.
bon je le mets a 3v et après quelle soit déchargé on verra comment sa charge
j'avais pas vu ton post quentin!
bizzard quand même!!!!!pour info je charge mes lipos a 5 ampères, pas a 2.5.
car on m'as dit qu'il fallait charger par rapport a la capacité de l"'accus en lipo.
5200mha = 5 ampères de charge!
et pour le cutt off en 3.4 v je n'est pas eu ce problème!
dites moi si je me trompe.
bizzard quand même!!!!!pour info je charge mes lipos a 5 ampères, pas a 2.5.
car on m'as dit qu'il fallait charger par rapport a la capacité de l"'accus en lipo.
5200mha = 5 ampères de charge!
et pour le cutt off en 3.4 v je n'est pas eu ce problème!
dites moi si je me trompe.
jesx- Messages : 734
bah là il a le cut off en 3.0v... et quand je suis venu chez lui et y a une de ses lipo qui a prit 5100, alors en fait un membre de son club de modélisme nous a dit que ses lipo était mal équilibré... donc pour l'instant il en a une de bien mais l'autre je ne sais pas...
PS:Quentin ne pourra pas te répondre cette semaine car il change de box...donc pas d'internet...
PS:Quentin ne pourra pas te répondre cette semaine car il change de box...donc pas d'internet...
speedpowa- Messages : 1451