RC Drift Team Dynamics Nantes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Partenaires
Japan Tide 5-6 Mars 2011
Japan Tide 5-6 Mars 2011 Millénium modélisme Nantes
Derniers sujets
» nouveau membre dans le 44600
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyLun 13 Mai - 19:49 par gueguette 44

» sakura S zéro by erwann
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyVen 8 Fév - 12:13 par gueguette 44

» ///M POWER nomber twoo body's .
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyVen 8 Fév - 8:51 par jayzRacing

» bonjours a vous tous
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyVen 1 Fév - 22:07 par gueguette 44

» salle de sport pour drift
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyVen 1 Fév - 6:54 par tof44150

» Hot Bodies Cyclone S Drift en CS Full options RTR
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyMer 31 Oct - 16:44 par quentin85

» nouveau drifteur
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyJeu 25 Oct - 16:44 par gueguette 44

» bonjours a tous
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyDim 30 Sep - 15:14 par gueguette 44

» vend tamiya ta05 vdf
COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL EmptyMer 12 Sep - 18:39 par cooperworks

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée

Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur

-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

+5
Overlander
Loic44
joyeufetar
gueguette 44
MOXX
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par MOXX Jeu 3 Mai - 15:28


Compte rendu du samedi 21 avril

Présider par: Dugast Jérôme (Moxx)



L’ordre du jour était:



I- Le statut associatif

a- débat sur le statut associatif

b- élection des membres du bureau

c- avantages et inconvénients



II- les cotisations



III- La charte et le règlement intérieur- extérieur



IV- Le forum et site internet

a- futur forum et site web

b- forum existant



V- Divers et tour de table






I- Le statut associatif



a- débat sur le statut associatif



Après discutions sur les avantages et les inconvénients de la création d’une association, il a été voté (à main levée) à l’unanimité la création de l’association.



b- élections des membres du bureau



Apres un choix des membres présents le bureau est composé de :

Président: Diquelou Eric

Vice-président: Bessonnier Gaëtan

Secrétaire: Evin Jessica

Trésorier: Dugast Jérôme

Adjoints: Frenel Ronan et Marce Nicolas



c- Démarches



Mettre en place des recherches auprès des mairies de Nantes et Rezé pour déterminer le siège social.



Ronan Frenel 12 rue Eugene bégarie 44000 Nantes (v!tf) Evin- Bessonnier 3 impasse germaine Dulac 44400 Rezé (gueguette)



Lors de la réunion prochaine, nous mettrons en place les éléments manquant au 21 avril (cotisation assurance etc.).

L’ouverture d’un compte sera faite après confirmation de la déclaration faite à la préfecture.



II- Les cotisations



Apres un tour de table, il a été choisi de partir sur une base de 30 euros à l’année (avec un système de cheque non encaissable afin de promouvoir la participation des futurs membres de l’association)

En fonction du cout de fonctionnement (à) de l’association, ainsi que les différents devis en attente (assurance, location salle, cout JO, carte de membre…), la cotisation sera repensée et fixée par les membres du bureau.



III- la charte et règlement intérieur -extérieur



En accord avec les membres, la charte et règlement seront rédigé par les membres du bureau.

Le règlement intérieur sera mis à disposition de tous sur le forum, et sa signature par les futurs sera une condition synequanone pour pouvoir faire partie de l’association.



IV - forum et site internet



a- futur forum et site web



Trois membres se sont portés volontaires pour travailler sur un nouveau projet de site et forum afin de mieux répondre aux attentes de la future association.

Il est à prévoir un temps de préparation important en raison du nombre de données à transférer.



b- forum existant



Suite à la demande de la majorité des membres, il a été décidé d’épurer le forum. Maxcar a proposé son aide pour y remédier

En raison de plusieurs « dérapages » sur le forum, il a clairement était répété que :

Toutes critiques concernant l’association, le forum ou un membre (sur quelque support que ce soit ; réseaux sociaux entre autre) sera acceptées si et seulement si elle est fondée et accompagnée d’une solution pour résoudre le problème énoncé au paravent.



V- Divers et tour de table



Les membres du bureau se sont réparties certaines taches de travail à fin de monter un dossier pour la création de l’association.

Il a été demandé à tous les présents de rester vigilent quant à l’utilisation du forum comme moyen d’expressions afin d’éviter les abus.

Une prochaine réunion du bureau (exclusivement) aura lieu le dimanche 13 mai afin de valider les dernières décisions et le dépôt du dossier.



Remerciement collectif et verre de l’amitié.
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par gueguette 44 Jeu 3 Mai - 17:10

+1 tres bien resumé
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par joyeufetar Jeu 3 Mai - 18:06

Yep, c'est parfait Smile
joyeufetar
joyeufetar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Loic44 Jeu 3 Mai - 20:17

merci jérome
Loic44
Loic44

Messages : 901
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 35
Localisation : Savenay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Overlander Jeu 3 Mai - 20:43

Merci NOXX pour le rapport, cependant, je me permets d'émettre les remarques suivantes :

Je ne comprends pas la mention "avec un système de cheque non encaissable afin de promouvoir la participation des futurs membres de l’association".

C'est quoi donc la promotion des futurs participants ?

De même, la mention "la cotisation sera repensée et fixée par les membres du bureau" sera à préciser, on ne comprends pas trop les liens entre la cotisation de référence (30€), les chèques non encaissable (donc jamais encaissés ?!?), et cette dernière mention.

On va me trouver chiant du slip, mais bon, il me semblait que l'on pensait faire simple pour la première année. Là, ça commence à faire complexe "à expliquer" et donc "à appliquer", non ?
Overlander
Overlander

Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par MOXX Jeu 3 Mai - 21:25

Overlander a écrit:Merci NOXX pour le rapport, cependant, je me permets d'émettre les remarques suivantes :

Je ne comprends pas la mention "avec un système de cheque non encaissable afin de promouvoir la participation des futurs membres de l’association".

C'est quoi donc la promotion des futurs participants ?

De même, la mention "la cotisation sera repensée et fixée par les membres du bureau" sera à préciser, on ne comprends pas trop les liens entre la cotisation de référence (30€), les chèques non encaissable (donc jamais encaissés ?!?), et cette dernière mention.

On va me trouver chiant du slip, mais bon, il me semblait que l'on pensait faire simple pour la première année. Là, ça commence à faire complexe "à expliquer" et donc "à appliquer", non ?

je comprends ta question mais pas d'inquietude!

une fois que le bureau aura tout validé vous aurez toutes les infos nécessaires en temps voulu; le principe de la cotisation est très simple a comprendre et mettre en place.(on a suivi l'idée de paydrift pour insiter les membres a participer a la vie de l'association en leur permettant de recupérer une partie du prix de la cotisation s'ils participent activement à l'effort commun.

je me permt donc de te reprendre : il s'agit bien d'insitation (ou promouvoir ;ou mettre en valeur) a la participation a la vie de l'association et non pas de promotion des membres.
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par gueguette 44 Ven 4 Mai - 5:41

et il y a autre chose , les assurance ne prenne pas en compte les accident electrique , donc nous allons mettre en place une alternative ou vous serrez mis au courrant plus tard car en negossiation pour le moment.
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Overlander Ven 4 Mai - 5:54

Ok je comprends mieux.

Cependant, je ne comprends pas le besoin de "motiver" la participation des membres, par le biais de chèques encaissables. D’après ce que je sais, nous n’utilisons pas une structure lourde et couteuse, qui pourrait nécessiter des travaux d'intérêt généraux.

La "promotion" des membres pourraient passer par leur implication à la réalisation de décors, à l'entraide, à la mise à dispo de matos, chacun pourrait trouver son créneau et cela sans ressentir un obligation de "rembourser" sa propre dette.

Je le dis de but en blanc, le côté "financier" au delà du normal nécessaire, me rebute. On peut trouver une solution simple, tolérante, mais honnête, et rien n’est impossible à coeur vaillant.
Overlander
Overlander

Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Overlander Ven 4 Mai - 6:02

gueguette 44 a écrit:et il y a autre chose , les assurance ne prenne pas en compte les accident electrique , donc nous allons mettre en place une alternative ou vous serrez mis au courrant plus tard car en negossiation pour le moment.

La solution pourrait être de ne pas prendre l'assurance permanente, mais une assurance événementielle, en fonction des besoins (location diverse, assurance du lieu d'animation, etc).

Car sans la couverture du risque électro+chimique, je ne vois pas trop l'intérêt de payer pour plus que la couverture de l'assurance responsabilité civile.

Quitte à cotiser autant que cela soit pour le club, et non pour les sociétés d'assurances, non ?
Overlander
Overlander

Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Ph3nyx Ven 4 Mai - 10:10

Il me semblait aussi qu'on partait sur une cotisation simple la première année en rapport avec le budget "prévisionnel" + assurance.
Ph3nyx
Ph3nyx

Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud

http://www.playersfactory.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par gueguette 44 Ven 4 Mai - 10:15

je vous voie partir sur vos grand cheveaux direct , mais avez vous au moin connaissance du prix qui sera etablis pour la cotisation annuel , svp , attendez de voir le prix avant toute chose.
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par MOXX Ven 4 Mai - 12:51

gueguette 44 a écrit:je vous voie partir sur vos grand cheveaux direct , mais avez vous au moin connaissance du prix qui sera etablis pour la cotisation annuel , svp , attendez de voir le prix avant toute chose.

Meme nous n'avons pas encore le cout definitif d'une inscription car nous attendons des devis de differentes assurances.

Gueguette: je pense que nous en avons trop dis sur ce sujet car il semble que cela suscite des interrogations et des crainte; et en en meme temps pas assez dit car il manque des éléments pour que nos collegues comprennent.

Si vous le permettez laissons le sujet en stand by pour l'instant. la réunion du bureau qui aura lieu de 13 MAI donnera lieu a un compte rendu avec toutes les informations nécessaires.



Merci de votre compréhension.
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par papidrift Ven 4 Mai - 13:35

Dixit Moxx:
"Après un tour de table, il a été choisi de
partir sur une base de 30 euros à l’année (avec un système de chèque non
encaissable afin de promouvoir la participation des futurs membres de
l’association)


En fonction du
cout de fonctionnement (à) de l’association, ainsi que les différents
devis en attente (assurance, location salle, cout JO, carte de membre…),
la cotisation sera repensée et fixée par les membres du bureau.

Il faut écrire pour que les futurs adhérents se reconnaissent dans ce qui c'est dit lors de la réunion:
Après un tour de table, il a été noté par le bureau qu'une base prévisionnelle de 30 euros à l’année de cotisation semblent être acceptés par l'ensemble des futurs adhérents.
Néanmoins, un ou plusieurs adhérent(s) proposent qu'un système de chèque non encaissable permettant de promouvoir la motivation à la participation à la vie de l'association de ses futurs adhérents
D'autres proposent une cotisation plus simple pour la première année de vie de l'association..


N'ayant qu'un budget prévisionnel de fonctionnement de l'association, le bureau fixera le cout de cotisation annuelle dès que les différents devis en attente (assurance, location salle, cout Journal Officiel, carte de membre…) seront validés.

Pour ce qui me concerne:
1> Je n'attends pas que le cout de l'adhésion mais aussi le règlement intérieur et de piste ainsi que les conditions générales d'intégration à l'association.
2> Que ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. Nous avons voté pour mettre en place un bureau donc transféré les responsabilité à ce dit bureau. Il prendra les solutions qui lui paraissent les plus appropriées.
3> Si ces solutions ne vous plaisent pas, il fallait lever la main lors des élections des bénévoles pour le bureau. Nous aurions voté pour vous ......
4> Nous avons la chance de participer à la mise en place de l'association.
5> Quand nous participons à une association qui est déjà existante nous payons notre cotisation sans remettre en question ses status.

Mesdames et messieurs les membres du bureau encore merci de vous être dévoué(e)s.
Restant à votre cordiale disposition.
papidrift
papidrift

Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par patsi Ven 4 Mai - 14:26

Pour info une assurance "spéciale association" à la SMACL coûte environ 120 € par an
patsi
patsi

Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 59
Localisation : Arradon (56)

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par MOXX Ven 4 Mai - 14:30

patsi a écrit:Pour info une assurance "spéciale association" à la SMACL coûte environ 120 € par an



merci pour l'info!
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par MOXX Ven 4 Mai - 14:32

papidrift a écrit:Dixit Moxx:
"Après un tour de table, il a été choisi de
partir sur une base de 30 euros à l’année (avec un système de chèque non
encaissable afin de promouvoir la participation des futurs membres de
l’association)


En fonction du
cout de fonctionnement (à) de l’association, ainsi que les différents
devis en attente (assurance, location salle, cout JO, carte de membre…),
la cotisation sera repensée et fixée par les membres du bureau.

Il faut écrire pour que les futurs adhérents se reconnaissent dans ce qui c'est dit lors de la réunion:
Après un tour de table, il a été noté par le bureau qu'une base prévisionnelle de 30 euros à l’année de cotisation semblent être acceptés par l'ensemble des futurs adhérents.
Néanmoins, un ou plusieurs adhérent(s) proposent qu'un système de chèque non encaissable permettant de promouvoir la motivation à la participation à la vie de l'association de ses futurs adhérents
D'autres proposent une cotisation plus simple pour la première année de vie de l'association..


N'ayant qu'un budget prévisionnel de fonctionnement de l'association, le bureau fixera le cout de cotisation annuelle dès que les différents devis en attente (assurance, location salle, cout Journal Officiel, carte de membre…) seront validés.

Pour ce qui me concerne:
1> Je n'attends pas que le cout de l'adhésion mais aussi le règlement intérieur et de piste ainsi que les conditions générales d'intégration à l'association.
2> Que ça ne sert à rien de tirer sur l'ambulance. Nous avons voté pour mettre en place un bureau donc transféré les responsabilité à ce dit bureau. Il prendra les solutions qui lui paraissent les plus appropriées.
3> Si ces solutions ne vous plaisent pas, il fallait lever la main lors des élections des bénévoles pour le bureau. Nous aurions voté pour vous ......
4> Nous avons la chance de participer à la mise en place de l'association.
5> Quand nous participons à une association qui est déjà existante nous payons notre cotisation sans remettre en question ses status.

Mesdames et messieurs les membres du bureau encore merci de vous être dévoué(e)s.
Restant à votre cordiale disposition.



merci papy.

concernant le règlement intérieur et de piste ainsi que les conditions générales d'intégration à l'association cela sera aussi vu a la prochaine réunion et transmis pas la suite.
MOXX
MOXX

Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Ph3nyx Ven 4 Mai - 14:45

Me concernant je ne monte pas sur mes grand chevaux , je m’étonnais juste de l'annonce de moxx parcequ'il m'avait semblé qu'on s’était mis d'accord sur autre chose dans un premier temps en attendant de voir comment tournais l'asso. (d'ailleurs je ne suis pas contre le système de remise de cotisation, c'est juste que ça me semble un peu prématuré vu qu'on ne connais pas encore le budget de fonctionnement de l'ensemble).
Je laisse donc le bureau faire son travail , si besoin est je redis ma confiance de cette équipe, je suis sur que vous trouverez une "juste" solution. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL 295624
Ph3nyx
Ph3nyx

Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud

http://www.playersfactory.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par papidrift Ven 4 Mai - 15:07

Ph3nyx a écrit:Me concernant je ne monte pas sur mes grand chevaux , je m’étonnais juste de l'annonce de moxx parcequ'il m'avait semblé qu'on s’était mis d'accord sur autre chose dans un premier temps en attendant de voir comment tournais l'asso. (d'ailleurs je ne suis pas contre le système de remise de cotisation, c'est juste que ça me semble un peu prématuré vu qu'on ne connais pas encore le budget de fonctionnement de l'ensemble).
Je laisse donc le bureau faire son travail , si besoin est je redis ma confiance de cette équipe, je suis sur que vous trouverez une "juste" solution. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL 295624

Merci mais pourquoi ne ferions nous pas une cotisation à étage ? Je crois que tu donnes un coup de main à Joyeu pour le site. Toute peine mérite salaire ....
papidrift
papidrift

Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par joyeufetar Ven 4 Mai - 15:56

cotisation à étage ?
Qué que cè çà ? Smile
joyeufetar
joyeufetar

Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par papidrift Ven 4 Mai - 16:23

Exemple:

Tu payes ta cotisation: 3€
Tu remets 3 cheques de 1€ en caution
A chaque fois que tu aides (informatique, salon, show, ...) on te rend 1 cheque.
Si tu ne fais rien, l'asso encaisse.
Ça permet à des personnes de pouvoir assister au monde associatif pour des gens qui ont peu de moyen mais qui sont volontaires.
papidrift
papidrift

Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par gueguette 44 Ven 4 Mai - 16:34

tout sera pris en compte .
gueguette 44
gueguette 44

Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par jess44 Ven 4 Mai - 17:05

je pense que tous ca sera revu lors de la reunion merci pour vos commentaires mais je pense pour eviter tout conflit on reviendra vers vous apres bilan avec le bureau.

merci de votre comprhension

jess44

Messages : 306
Date d'inscription : 06/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Ph3nyx Ven 4 Mai - 17:21

papidrift a écrit:
Ph3nyx a écrit:Me concernant je ne monte pas sur mes grand chevaux , je m’étonnais juste de l'annonce de moxx parcequ'il m'avait semblé qu'on s’était mis d'accord sur autre chose dans un premier temps en attendant de voir comment tournais l'asso. (d'ailleurs je ne suis pas contre le système de remise de cotisation, c'est juste que ça me semble un peu prématuré vu qu'on ne connais pas encore le budget de fonctionnement de l'ensemble).
Je laisse donc le bureau faire son travail , si besoin est je redis ma confiance de cette équipe, je suis sur que vous trouverez une "juste" solution. COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL 295624

Merci mais pourquoi ne ferions nous pas une cotisation à étage ? Je crois que tu donnes un coup de main à Joyeu pour le site. Toute peine mérite salaire ....
Comme je le disais , je ne suis absoluement pas contre , mais pour simplifier la mise en place de l'asso, je pense qu'une première cotisation simple suffira , ca permettrais de déjà voir de quel budget on a besoin pour l'année et donc ensuite l'année prochaine ajuster la cotiz en prenant en compte le principe de remise.
Bon j'arrete de poluer le topic , je laisse le bureau décider Very Happy
Ph3nyx
Ph3nyx

Messages : 274
Date d'inscription : 17/01/2012
Age : 52
Localisation : Chateau Thébaud

http://www.playersfactory.fr

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par papidrift Ven 4 Mai - 18:06

Pour info: un budget se fait avant. Après les dépenses c'est une dette que certains adhérents ne paierons pas en ne cotisant pas la 2 ème année. Ce serait une grosse erreur de gestion.
Ces simples remarques viennent d'une déformation professionnelle.....
papidrift
papidrift

Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 59
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Overlander Ven 4 Mai - 18:34

Mes idées ne sont pas nouvelles, je réitère ce qui a été dit durant la réunion : "Pas plus de 30€, financement simplifié pour la première année, assurance adaptée aux risques ou aux cas par cas".

Pour le reste, c'est une histoire d'appréciation, et je ne désire pas en rajouter (sauf un dernier PS).

PS : Cette histoire de chèques "bons points / mauvais points", me rend un peu malade. J'ai l'impression de mélanger boulot/affaire/école/armée avec le loisir. Ceci est bien sûr, un point de vue personnel.

C'est bon, j'ai finis, et je laisse le soin au bureau, de nous faire leur communiqué en temps et en heure (bon courage à tous).
Overlander
Overlander

Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain

Revenir en haut Aller en bas

COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL Empty Re: COMPTE RENDU DE LA REUNION DU 21 AVRIL

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum