Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Equilibrage châssis....
+2
gueguette 44
NoNo86
6 participants
Page 1 sur 1
Equilibrage châssis....
Salut les amis j'aimerais avoir un avis extérieur et peut être plus expérimenter que moi sur la question..... je vous pose mon soucis comme vous le savez j'ai un HPI pro 4 donc chassis piste qui dit chassis piste dit poids à l'arrière et batterie sur le côté. mon soucis est d'avoir un chassis équilibré sur tout type de surface, je ne suis pas non plus un novice dans la matière je veux éclairé ma lanterne et avoir des avis sur le pourqoui du comment.
J'ai donc en première intention réglé mainte fois la suspension , mis du poids sur le PC AV aprés de nombreux test celà n'est pas concluant et j'ai toujours cette difficulté lors des transfert de masse rapide, comprenez qui fait le 69, je me suis dit bon... çà vient peut être de moi, de ma roue libre pourtant j'y suis habitué mon CS 2.0... etc ....
j'ai même pensé a revoir l'implantation de mon chassis la difficulté et que c'est un cardan donc trés peut de place et donc la seule solution et de mettre la batterie en longitudinale sur la platine supérieur de transferé l'esc et le controleur côté porte batterie et en lestant un chouille sur ce côté là donc la cette question me turlupine depuis un moment ..... est ce qu'en mettant cette batterie en hauteur longitudinale je ne vais pas encore plus déséquilibré mon châssis ?
J'ai donc en première intention réglé mainte fois la suspension , mis du poids sur le PC AV aprés de nombreux test celà n'est pas concluant et j'ai toujours cette difficulté lors des transfert de masse rapide, comprenez qui fait le 69, je me suis dit bon... çà vient peut être de moi, de ma roue libre pourtant j'y suis habitué mon CS 2.0... etc ....
j'ai même pensé a revoir l'implantation de mon chassis la difficulté et que c'est un cardan donc trés peut de place et donc la seule solution et de mettre la batterie en longitudinale sur la platine supérieur de transferé l'esc et le controleur côté porte batterie et en lestant un chouille sur ce côté là donc la cette question me turlupine depuis un moment ..... est ce qu'en mettant cette batterie en hauteur longitudinale je ne vais pas encore plus déséquilibré mon châssis ?
NoNo86- Messages : 89
Re: Equilibrage châssis....
Il faut de base qui l'y est plus de poid à l'avant qu'à l'arriere , pour les côté , il existe des banc de réglage de poid ou alors tu peut le mettre en équilibre et mettre des poid jusqu'à ce qu'il tienne plus ou moin en équilibre sans pour autant tout inverser dessus
gueguette 44- Messages : 2153
Salut l'ami, j'ai essayer de lui mettre pas mal de poids l'avant jusqu'a 120gr et diminué à fur et à mesure mais le comportement du châssis était pas top et j'avais toujours ce problème .... j'ai retourné la question dans tout les sens .... j'ai lu beaucoup de chose sur le transfert de masse et en particulier pour le drift, effectivement tu as raison il faut du poids vers l'avant pour gagné en motricité et mais le plus important et d'avoir un équilibre gauche, droite que je n'ai pas, tu remarquera que les chassis typé drift on des moteur avant centrale et batterie transversale ou longitudinale pour la répartition des masses, ce que je n'ai pas . En grip çà n'a pas trop d'importance mais en drift il faut un châssis assez équilibré. je vais quand même tenté la modif et reéglé mon châssis je verrais bien ce que çà donne . Merci quand même pour l'info
Perso ce que j'ai fait sur mon TT01 pour équilibrer, j'ai mesuré le poids sur chacune des des 4 roues, ensuite j'ai ajouté au dessus de chaque roue la quantité de lest qui va bien pour avoir le même poids sur chacune. En tout j'ai rajouté environ 200 g je crois, ça a rendu le chassis plus neutre.
patsi- Messages : 151
200g ???
C'est énorme quand même non ?
C'est énorme quand même non ?
joyeufetar- Messages : 1003
le TT01 est très déséquilibré d'origine. Puis c'est pas bien grave un peu de poids sur une drifteuse.
patsi- Messages : 151
1 seule solution : penser à changer de chassis
Soury- Messages : 744
Lol cest vrai ya de trés bon chassis a prix resonable surtout quand on a tout son electro !!
Loic44- Messages : 901
Soury a écrit:1 seule solution : penser à changer de chassis
c'est une solution c'est vrai ..... mais mettre 300E dans un châssis ne veut pas dire que tu sera drifter .... il suffit juste de trouver le bon compromis j'ai vu des gars avoir de trés bon chassis drift et se faire mettre une pillule par un chassis de base où est l'erreur .....
ca c'est sur c'est pas le chassis qui fait le pilote !!!
Loic44- Messages : 901
modif effectué plus qu'a testé ....
NoNo86 a écrit:Soury a écrit:1 seule solution : penser à changer de chassis
c'est une solution c'est vrai ..... mais mettre 300E dans un châssis ne veut pas dire que tu sera drifter .... il suffit juste de trouver le bon compromis j'ai vu des gars avoir de trés bon chassis drift et se faire mettre une pillule par un chassis de base où est l'erreur .....
je suis tout à fait d accord avec toi, moi même j ai un modeste sprint2 que j ai modifié à ma façon. il suffit juste de bien connaitre les réactions de son chassis
Soury- Messages : 744
Yep +10