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Sakura S Zero (Overlander)
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Re: Sakura S Zero (Overlander)
0.09 s c'est rapide !!
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Oui mais tu connais le prix pour un 0.09 au bas mot 60 euro en france
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Faux j'ai eu le mien a paris pour 17€50 c'est bluebirds
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Ba si tu y retourne prend en moi un stp Car je galère un peut avec le tien qui faut que je te redone
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Regarde le lien que j'ai mis
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
a partir de combien de 's' on peut dire que c'est un servo un peu lent ?
Loic44- Messages : 901
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36
Localisation : Savenay
Re: Sakura S Zero (Overlander)
0,15 ms ou plus enfin d'après moi
maxcar- Messages : 625
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 30
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
ok dac j'avais pas du tout d'idée sur ce sujet merci
Loic44- Messages : 901
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36
Localisation : Savenay
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Attention, le servo proposé par maxcar nécessite
théoriquement une source d’alimentation de "puissance" (voir fin du
descriptif du servo). Je pense cependant qu’avec nos drifteuses, les servos ne
forcent pas trop et qu’ils ne doivent donc pas trop consommer (point à surveiller,
car le BEC 1.5A linéaire nos combo EZRUN est - de mon point vue – un poil faible).
Pour rappel, la puissance mécanique s’exprime par P = CW
(couple * vitesse). Donc un servo "rapide" consomme bcp, sauf si
son couple est "faible".
Les BEC linéaires qui équipent
les combos de base, chauffent pour compenser la différence de tension en le
pack Lipo et la tension de sortie (5 ou 6V), leur puissance de chauffe (qui les
rapproche de l’arrêt de fonctionnement) est donnée par : Pr = (Ul – Ur) * Ir. Avec la
puissance dissipée par le régulateur (Pr) égale à la différence de tension Lipo
(Ul), moins la tension à réguler (Ur), multipliée par le courant à réguler.
Un BEC "switched" (ou commuté en français) fonctionne
par découpage, et à un bon rendement de conversion (disons >80%) ; Il
chauffe donc bcp moins et travaille sur des plus grandes plages de tensions d’entrée
et de sortie. Le seul inconvénient, semble la pollution électromagnétique qu’il
génère (qui peut perturber les autres composants électroniques, comme le récepteur).
Finalement, le servo que j’utilise est encore plus rapide
que celui de maxcar (en théorie), car donné à 0,08sec / 60 ° à vide / sous 6V, et
il est deux fois moins cher (mais n’est pas digital et n’est pas aussi coupleux).
Voici le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8780
Et bon drift à tous (qq soit la vitesse de nos cerveaux )
théoriquement une source d’alimentation de "puissance" (voir fin du
descriptif du servo). Je pense cependant qu’avec nos drifteuses, les servos ne
forcent pas trop et qu’ils ne doivent donc pas trop consommer (point à surveiller,
car le BEC 1.5A linéaire nos combo EZRUN est - de mon point vue – un poil faible).
Pour rappel, la puissance mécanique s’exprime par P = CW
(couple * vitesse). Donc un servo "rapide" consomme bcp, sauf si
son couple est "faible".
Les BEC linéaires qui équipent
les combos de base, chauffent pour compenser la différence de tension en le
pack Lipo et la tension de sortie (5 ou 6V), leur puissance de chauffe (qui les
rapproche de l’arrêt de fonctionnement) est donnée par : Pr = (Ul – Ur) * Ir. Avec la
puissance dissipée par le régulateur (Pr) égale à la différence de tension Lipo
(Ul), moins la tension à réguler (Ur), multipliée par le courant à réguler.
Un BEC "switched" (ou commuté en français) fonctionne
par découpage, et à un bon rendement de conversion (disons >80%) ; Il
chauffe donc bcp moins et travaille sur des plus grandes plages de tensions d’entrée
et de sortie. Le seul inconvénient, semble la pollution électromagnétique qu’il
génère (qui peut perturber les autres composants électroniques, comme le récepteur).
Finalement, le servo que j’utilise est encore plus rapide
que celui de maxcar (en théorie), car donné à 0,08sec / 60 ° à vide / sous 6V, et
il est deux fois moins cher (mais n’est pas digital et n’est pas aussi coupleux).
Voici le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8780
Et bon drift à tous (qq soit la vitesse de nos cerveaux )
Overlander- Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain
Re: Sakura S Zero (Overlander)
De toute facon en 4x4 sa change pas grand chose...
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Putain rien compris non rien
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Overlander a écrit:Attention, le servo proposé par maxcar nécessite
théoriquement une source d’alimentation de "puissance" (voir fin du
descriptif du servo). Je pense cependant qu’avec nos drifteuses, les servos ne
forcent pas trop et qu’ils ne doivent donc pas trop consommer (point à surveiller,
car le BEC 1.5A linéaire nos combo EZRUN est - de mon point vue – un poil faible).
Pour rappel, la puissance mécanique s’exprime par P = CW
(couple * vitesse). Donc un servo "rapide" consomme bcp, sauf si
son couple est "faible".
Les BEC linéaires qui équipent
les combos de base, chauffent pour compenser la différence de tension en le
pack Lipo et la tension de sortie (5 ou 6V), leur puissance de chauffe (qui les
rapproche de l’arrêt de fonctionnement) est donnée par : Pr = (Ul – Ur) * Ir. Avec la
puissance dissipée par le régulateur (Pr) égale à la différence de tension Lipo
(Ul), moins la tension à réguler (Ur), multipliée par le courant à réguler.
Un BEC "switched" (ou commuté en français) fonctionne
par découpage, et à un bon rendement de conversion (disons >80%) ; Il
chauffe donc bcp moins et travaille sur des plus grandes plages de tensions d’entrée
et de sortie. Le seul inconvénient, semble la pollution électromagnétique qu’il
génère (qui peut perturber les autres composants électroniques, comme le récepteur).
Finalement, le servo que j’utilise est encore plus rapide
que celui de maxcar (en théorie), car donné à 0,08sec / 60 ° à vide / sous 6V, et
il est deux fois moins cher (mais n’est pas digital et n’est pas aussi coupleux).
Voici le lien : http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewItem.asp?idProduct=8780
Et bon drift à tous (qq soit la vitesse de nos cerveaux )
salut!
J ai le même servo que la maxcar et aucun problèmes,par contre j ai pas le même vario ,lrp sxx ,ca voudrais dire que si je donne plus de puissance au niveau du bec je tournerais plus vite?
Et pour ton ratio il vaut mieux être entre 6 et 7 .
jesx- Messages : 734
Date d'inscription : 06/08/2010
Age : 38
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
pour rejoindre ce que dit maxlps sur la conso des servos, j'ai eu le soucis sur ma dx3c: perte des commandes pendant 1 ou 2 secondes tres souvent.
avec un multimetre j'ai vu qu'en actionnant le servo la tension du controleur ezrun chutait en dessous de 6v et entrainait une coupure du recepteur spektrum.
j'ai resolu le probleme en ajoutant un condensateur sur le recepteur.
avec un multimetre j'ai vu qu'en actionnant le servo la tension du controleur ezrun chutait en dessous de 6v et entrainait une coupure du recepteur spektrum.
j'ai resolu le probleme en ajoutant un condensateur sur le recepteur.
domius- Messages : 14
Date d'inscription : 19/09/2011
Localisation : guichen
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Bon et bien maintenant on peut drifter !
On a une excuse si cela ne marche pas ....
Gueguette voyons c'est simple:
Quand tu tournes, tu consommes donc tu réceptionnes moins bien puisque ton servo est moi bien alimenté donc le temps de réaction s'allonge donc il ne consomme plus donc tu réceptionnes mieux donc tu consommes etc etc etc ...
Et avec le niveau de drift que je possède, maintenant quand je tourne je calcule le temps de réaction en fonction:
- du revêtement
- de la température
- du vent
et de l'usure des pneus
Le tout en moins de 0.08 de seconde.
On a une excuse si cela ne marche pas ....
Gueguette voyons c'est simple:
Quand tu tournes, tu consommes donc tu réceptionnes moins bien puisque ton servo est moi bien alimenté donc le temps de réaction s'allonge donc il ne consomme plus donc tu réceptionnes mieux donc tu consommes etc etc etc ...
Et avec le niveau de drift que je possède, maintenant quand je tourne je calcule le temps de réaction en fonction:
- du revêtement
- de la température
- du vent
et de l'usure des pneus
Le tout en moins de 0.08 de seconde.
papidrift- Messages : 343
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 60
Localisation : Nantes
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: Sakura S Zero (Overlander)
À ouai vu sous cet angle c'es ..…enfin bref oui sûrement , enfin je ne suis ni pour ni contre bien au contraire
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Plus le voltage est grand, plus d'énergie peut-être envoyée dans le moteur du servo ; Une part de cette énergie peut se retrouver en vitesse, une autre en couple, ou en chaleur, voir en rien du tout (cas des servo numériques qui régulent leurs paramètres ?)...
Le coup du condo, c'est pas bête (j'y pensais plus), mais les pros semblent plutôt se tourner vers les SBEC, ou en utilisant directement un pack batteries de "réception" de type 2S LiFe (6.6V).
Le problème de perte de réception est classiquement dû aux microcoupures
de tension (provoquées par le servo, et que le condo régule) qui provoquent des
resets du récepteur numérique … et qui prend tranquillement son temps pour se reconnecter.
Le coup du condo, c'est pas bête (j'y pensais plus), mais les pros semblent plutôt se tourner vers les SBEC, ou en utilisant directement un pack batteries de "réception" de type 2S LiFe (6.6V).
Le problème de perte de réception est classiquement dû aux microcoupures
de tension (provoquées par le servo, et que le condo régule) qui provoquent des
resets du récepteur numérique … et qui prend tranquillement son temps pour se reconnecter.
Overlander- Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Le LRP SXX a un BEC de 3A sous 6V, c'est très confortable et le double de ce que peut faire l'ESC du combo EZRUN 35A.jesx a écrit:
salut!
J ai le même servo que la maxcar et aucun problèmes,par contre j ai pas le même vario ,lrp sxx ,ca voudrais dire que si je donne plus de puissance au niveau du bec je tournerais plus vite?
Et pour ton ratio il vaut mieux être entre 6 et 7 .
Merci pour l'info sur le FDR de 6 à 7.
Overlander- Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Et bien moi je vien d'acheter un HD 1207gt digital servo pour 45,70€ , il a l'aire Pas mal
Speed 0.09 sec/60
Rouque 8.0 kg à 6V
Weight 48.g
Gear titanium
BB 2BB
Motor coreless
Plug jr
extra fin ventiler
Quand penser vous bien ou Pas pour le prix
Speed 0.09 sec/60
Rouque 8.0 kg à 6V
Weight 48.g
Gear titanium
BB 2BB
Motor coreless
Plug jr
extra fin ventiler
Quand penser vous bien ou Pas pour le prix
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
ta mi trop chère je trouve.
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Ba je trouve aussi mais bon y a Pire et puis dispo a millenium direct et sav en cas de souci
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
ouai mai bon le sav c 'est vraiment pas sur qu' il te serve
- Spoiler:
- http://www.hobbyking.com/hobbyking/store/uh_viewitem.asp?idproduct=9442 et water plouf XD
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: Sakura S Zero (Overlander)
À voir pour l'instant j'ai le problème de recePtion quand je tourne perte de puissance
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: Sakura S Zero (Overlander)
gros servo + petit combo = colle un condo
PS : je peux te prêter mon condo (pour tester l'effet), je suis au parking Ikea à 15h.
PS : je peux te prêter mon condo (pour tester l'effet), je suis au parking Ikea à 15h.
Overlander- Messages : 188
Date d'inscription : 19/11/2011
Age : 46
Localisation : Saint-Herblain
Re: Sakura S Zero (Overlander)
Ok je passerais merci
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
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