Derniers sujets
Rechercher
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur |
Gestion du forum
+15
Loic44
joyeufetar
castyo971
MOXX
jesx
maxcar
gueguette 44
Soury
quentin85
beatbox44
stuffcc
speedpowa
V!Ft
maxlps
Mazinger
19 participants
Page 7 sur 9
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Gestion du forum
ok desoler j'avai pas suivi la logique
jess44- Messages : 306
Moi ça me va car de toute façon la seule chose dont je suis doué en info c'est planter les systèmes.
papidrift- Messages : 343
tu peux coupler les deux , par exemple des news sur la page d'accueil qui seront reprises dans le forumjoyeufetar a écrit:Le site n'est qu'un site vitrine, pour présenter la discipline et la team.
Donc on ne pourra pas contacter les membres directement.
Enfin, je n'avais pas vu ça comme ça en tout cas...
Pour ça, il y aura le nouveau forum
tu fais le site et le forum avec quoi ? (wordpress joomla phpbb ?)
Dans ce cas mais un lien Sur le site pour accéder au forum
gueguette 44- Messages : 2153
Le lien vers le forum est déjà en place
Sur la page d'accueil, j'avais prévu de mettre les dernières news de toute façon.
Avec les grandes lignes de la news et un lien vers le topic qui en parle.
Idem pour le calendrier des rencontres.
Le lieu, la date et pour les détails, un lien vers le forum
Pour le site, je le fais à la mimine, comme avant.
Je préfère car c'est plus simple et on est libre de faire ce qu'on veut...
Sur la page d'accueil, j'avais prévu de mettre les dernières news de toute façon.
Avec les grandes lignes de la news et un lien vers le topic qui en parle.
Idem pour le calendrier des rencontres.
Le lieu, la date et pour les détails, un lien vers le forum
Pour le site, je le fais à la mimine, comme avant.
Je préfère car c'est plus simple et on est libre de faire ce qu'on veut...
joyeufetar- Messages : 1003
ok on attend la suite merci bon boulot
Tu veux dire du html statique ? c'est un peu dommage de ne pas utiliser un cms a mon avis c'est bien plus simple a l'utilisation et pour les mises à jour.
Certes un peu plus contraignant pour la mise en place mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Certes un peu plus contraignant pour la mise en place mais je pense que le jeu en vaut la chandelle.
Ouep html avec css, jquery et tout le tralala ^^
Je ne supporte pas les CMS, dsl.
Je trouve ça plus contraignant qu'autre chose...
Mais ce n'est que mon avis de développeur
Après, tu peux toujours proposer autre chose si tu veux hein, tous les avis sont bons à prendre
Je ne supporte pas les CMS, dsl.
Je trouve ça plus contraignant qu'autre chose...
Mais ce n'est que mon avis de développeur
Après, tu peux toujours proposer autre chose si tu veux hein, tous les avis sont bons à prendre
Ben c'etait plus dans l'idée collaboratif du truc que le cms est interessant , en plus ca permet de dissocier le contenu de la forme , ce qui peut permettre a un non initié de mettre à jour le site sans toucher à l'aspect ou a la mise en page. (s'il y a plusieurs personnes qui sont amenées à le faire par exemple) après je ne sais pas comment vous comptez procéder pour faire vivre le site.
Je propose juste mes connaissances certes limités dans le webdesign, cela dit je ne suis pas développeur.
si ca vous dis je peux vous faire une maquette de portail s'il y a un peu de matiere pour travailler ( genre logo ou dominantes des couleurs choisies, éléments devant apparaitre en page d'accueil ect..)
Je propose juste mes connaissances certes limités dans le webdesign, cela dit je ne suis pas développeur.
si ca vous dis je peux vous faire une maquette de portail s'il y a un peu de matiere pour travailler ( genre logo ou dominantes des couleurs choisies, éléments devant apparaitre en page d'accueil ect..)
tu peux donner tes idees ca peu apporter un plus pour joyeu sur son boulot sans l'offance (joyeu )lol !
Comme l'a dit jess, n'hésites pas.
Je n'ai surement pas pensé à tout donc toute idée extérieur est bonne à prendre
Je n'ai surement pas pensé à tout donc toute idée extérieur est bonne à prendre
Petit update du jour :
J'ai mis la première version du site à cette adresse :
http://rcdriftteamdynamics.free.fr/
Mais l'hébergement de Free sera à changer dès que possible.
Je vais chercher des solutions gratuites cette semaine si j'ai le temps...
En faite, certains développements (accès à la base de données par exemple, affichaque des vidéos, traitement des mails) que j'ai fait ne fonctionnent pas sur Free. Je les ai désactivé pour ne pas géner la navigation.
J'ai pas réfléchit à ce détail en le faisant...
Donc je vais chercher un meilleure hébergement parce que Free est gratuit, c'est bien, mais on ne peut rien faire.
On est vraiment bridé au niveau du dev...
Mais bon, pour que tout le monde puisse donner son avis, j'ai quand même mis ce que j'ai fait en ligne.
N'hésitez pas à me faire vos retours (qu'il soit bons ou pas ).
C'est comme ça qu'on pourra avancer.
@++
PS : désolé pour le retard, mais plus le temps passait et moins j'avais de temps à y consacrer.
Il faudrait que je me mette dessus un weekend pour le finir qu'on en parle plus...
J'ai mis la première version du site à cette adresse :
Mais l'hébergement de Free sera à changer dès que possible.
Je vais chercher des solutions gratuites cette semaine si j'ai le temps...
En faite, certains développements (accès à la base de données par exemple, affichaque des vidéos, traitement des mails) que j'ai fait ne fonctionnent pas sur Free. Je les ai désactivé pour ne pas géner la navigation.
J'ai pas réfléchit à ce détail en le faisant...
Donc je vais chercher un meilleure hébergement parce que Free est gratuit, c'est bien, mais on ne peut rien faire.
On est vraiment bridé au niveau du dev...
Mais bon, pour que tout le monde puisse donner son avis, j'ai quand même mis ce que j'ai fait en ligne.
N'hésitez pas à me faire vos retours (qu'il soit bons ou pas ).
C'est comme ça qu'on pourra avancer.
@++
PS : désolé pour le retard, mais plus le temps passait et moins j'avais de temps à y consacrer.
Il faudrait que je me mette dessus un weekend pour le finir qu'on en parle plus...
c'est ce que je pense aussi , sans hébergement serieux ca va etre compliqué de faire quelque chose de bien , en plus sans nom de domaine c'est pas génial pour le référencement. Investir dans un hebergement mutualisé pour le minimum ne serait pas du luxe (faut compter 30€ par an avec nom de domaine). A prendre en compte dans le prix de la cotiz de l'asso ?
Pour ton site je vois plusieurs trucs qui clochent :
l'image de fond , pas mal graphiquement mais ne se fond pas avec la couleur d'arriere plan du coup en 1280 on voit des traits noirs sur les cotés. l'image est trop lourde (600Ko) et donc met trop de temps a charger
le titre ou logo , pas graphique du-tout , et pas visible , le parchemin ne colle pas au style du reste.
le style général n'a pas de cohérence , un fond noir et blanc , un titre rouge , un parchemin marron , un menu orange , un entourage de frame beige, titre des rubriques en vert .. les couleurs choisies ne sont pas assez complémentaires.
comme le contenu est dans une frame quid de l'affichage des éléments qui dépasseront en longueur ? galerie de photos ou de vidéos par exemple ? ca fera un ascenseur dans la frame ?
le fond du menu est mal détouré
sinon j'aime bien le passage d'une rubrique a l'autre, ca donne un coté dynamique à la navigation.
reste a voir l’intégration des éléments actifs (connexion a la base de donnée du forum , galerie photo et video), difficile de juger
bon voila , je sais que c'est assez critique mais c'est mon ressenti. J'espere que ca peut t'aider
si je trouve un peu de temps de mon coté cette semaine ou la semaine prochaine je vais tacher de faire une petite maquette histoire de me confronter à la vindicte populaire aussi
Pour ton site je vois plusieurs trucs qui clochent :
l'image de fond , pas mal graphiquement mais ne se fond pas avec la couleur d'arriere plan du coup en 1280 on voit des traits noirs sur les cotés. l'image est trop lourde (600Ko) et donc met trop de temps a charger
le titre ou logo , pas graphique du-tout , et pas visible , le parchemin ne colle pas au style du reste.
le style général n'a pas de cohérence , un fond noir et blanc , un titre rouge , un parchemin marron , un menu orange , un entourage de frame beige, titre des rubriques en vert .. les couleurs choisies ne sont pas assez complémentaires.
comme le contenu est dans une frame quid de l'affichage des éléments qui dépasseront en longueur ? galerie de photos ou de vidéos par exemple ? ca fera un ascenseur dans la frame ?
le fond du menu est mal détouré
sinon j'aime bien le passage d'une rubrique a l'autre, ca donne un coté dynamique à la navigation.
reste a voir l’intégration des éléments actifs (connexion a la base de donnée du forum , galerie photo et video), difficile de juger
bon voila , je sais que c'est assez critique mais c'est mon ressenti. J'espere que ca peut t'aider
si je trouve un peu de temps de mon coté cette semaine ou la semaine prochaine je vais tacher de faire une petite maquette histoire de me confronter à la vindicte populaire aussi
moi je trouve le site sympas mais ca manque de couleur un vive le noir est peut etre trop imposant sur le site( a voir!)
sinon sympa c'est du bon boulot a poursuivre
jess44 a écrit:moi je trouve le site sympas mais ca manque de couleur un vive le noir est peut etre trop imposant sur le site( a voir!)
tu devrais mettre une tasse a thé japonais a la place de ta tasse a cafe ca fait un rappel japan de la pure tradition c'est mon avis et celui de gueguette .
ca avance bien mais jtrouve que l'image d'accueil est pas adapté a la discipline jverrai mieu une photo de team lors d'une session avec tout les vehicules réunis (genre photo grip zero) et avec le logo ' rc drift team dynamics' qui apparait !! tout donerai un bon fond avec beaucoup de couleur
Loic44- Messages : 901
en revanche le coin forum je le trouve assez chaleureux j'aime bien !!
Alors pour reprendre les choses dans l'ordre :
@Ph3nyx, je ne suis pas designer mais un simple développeur
Ce qui explique toutes les incohérences que tu as pu relever
D'habitude au taf, on me file déjà les maquettes, donc je n'ai plus qu'à refaire...
Du coup, si j'ai pas de maquette, à partir du moment ou c'est carré, moi ça me va
Pour l'image de fond, oui, j'avais déjà relevé le soucis.
Ayant dvp le site sur un écran 15", je n'y avais prété attention...
Pour l'hébergement, il faudra effectivement en parler pendant la réunion.
Il faudra avant que je regarde si on peut pas avoir quelques choses de gratuit pour le départ et aviser par la suite pour passer à quelques chose de plus sérieux si on voit que la fréquentation du site l'exige.
Je pense d'ailleurs intégrer dans le site Google Analytics pour avoir une idée la dessus !
Pour la maquette, je veux bien que tu en fasses une si tu as le temps.
Et pas de soucis pour les critiques, elles sont faites pour ça
@jess44 && loic44, l'image de la page d'accueil n'est pas la bonne.
C'est juste que j'ai pas trouvé de bonnes photos pour mettre à la place donc en attendant, j'ai laissé celle la
@Ph3nyx, je ne suis pas designer mais un simple développeur
Ce qui explique toutes les incohérences que tu as pu relever
D'habitude au taf, on me file déjà les maquettes, donc je n'ai plus qu'à refaire...
Du coup, si j'ai pas de maquette, à partir du moment ou c'est carré, moi ça me va
Pour l'image de fond, oui, j'avais déjà relevé le soucis.
Ayant dvp le site sur un écran 15", je n'y avais prété attention...
Pour l'hébergement, il faudra effectivement en parler pendant la réunion.
Il faudra avant que je regarde si on peut pas avoir quelques choses de gratuit pour le départ et aviser par la suite pour passer à quelques chose de plus sérieux si on voit que la fréquentation du site l'exige.
Je pense d'ailleurs intégrer dans le site Google Analytics pour avoir une idée la dessus !
Pour la maquette, je veux bien que tu en fasses une si tu as le temps.
Et pas de soucis pour les critiques, elles sont faites pour ça
@jess44 && loic44, l'image de la page d'accueil n'est pas la bonne.
C'est juste que j'ai pas trouvé de bonnes photos pour mettre à la place donc en attendant, j'ai laissé celle la
A ok ca marche Ta demandé notre avis cest pour ca jcroyé kcétait définitif
Ah ba non, c'est tout sauf définitif
Ce n'est qu'une première version, et il y en aura d'autres
Ce n'est qu'une première version, et il y en aura d'autres
chapeau JOYEU!!
MOXX- Messages : 798
a ok ca marche bon courage
Euh, j'ai pas trouver la première version ...
Elle est où ?
Elle est où ?
papidrift- Messages : 343
c'est ca non !!
c'est ca non !!
Oui, oui, c'est ça.
Je pensais pas que j'avais caché l'info...
Je pensais pas que j'avais caché l'info...
Page 7 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Page 7 sur 9