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RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
+3
Ph3nyx
Soury
MOXX
7 participants
Page 1 sur 1
RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
tout est dans le titre!
je suis acheteur!
je suis acheteur!
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
yep, attends avant de changer de pignon. je crois que je me suis planté dans ma logique: je pense que c est plus la couronne qu il faut diminuer... je suis plus sûr de rien maintenant...
Soury- Messages : 744
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : nord vendée
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
lol ok bon en stand by alors!
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
Soury a écrit:yep, attends avant de changer de pignon. je crois que je me suis planté dans ma logique: je pense que c est plus la couronne qu il faut diminuer... je suis plus sûr de rien maintenant...
regarde les plateau de ton vtt qi tu as un doute! lol:lol!:
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
petit pignon, grande couronne = bcp de couple , peu de vitesse
gros pignon, petite couronne = peu de couple , grande vitesse
vala c'est plus simple quand c'est écrit noir sur blanc ^^
gros pignon, petite couronne = peu de couple , grande vitesse
vala c'est plus simple quand c'est écrit noir sur blanc ^^
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
il faut trouver un juste milieu : pignon 20 dent , couronne 80 t
gueguette 44- Messages : 2153
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 41
Localisation : nantes
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
il faut trouver un juste milieu : pignon 20 dent , couronne 80 t
Ca dépend aussi du chassis.
Chez moi, un pignon de 20 ne passe pas.
Encore moins une couronne de 80
Il faut adapter en fonction du chassis que tu as.
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
ouai donc en fait je sais plus ce que je veux faire... lol
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
gardes ton pignion d origine et diminues ta couronne
je viens de commander une couronne de 78, on verra bien ce que ça donne
je viens de commander une couronne de 78, on verra bien ce que ça donne
Soury- Messages : 744
Date d'inscription : 12/06/2010
Age : 43
Localisation : nord vendée
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
non je vais plutot acheter un fer a repasser!
MOXX- Messages : 798
Date d'inscription : 05/07/2010
Age : 40
Localisation : ST hilaire de Loulay
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
Ph3nyx a écrit:petit pignon, grande couronne = bcp de couple , peu de vitesse
gros pignon, petite couronne = peu de couple , grande vitesse
vala c'est plus simple quand c'est écrit noir sur blanc ^^
çà dépend aussi du CS et du moteur que tu as sur le châssis, il faut savoir que le ratio doit être compris en 6 et 7 quelque soit le CS. < 6 tu tire long >7 tu tire court donc pour résumé tu peux très bien avoir un gros pignon et grosse couronne et tiré court .
NoNo86- Messages : 89
Date d'inscription : 06/05/2012
Age : 44
Localisation : Charrais 86 / Neuville de Poitou
Re: RECHERCHE PIGNON 21 DENTS OUR SPRINT 2 (ou pignon compatible identique)
Premièrement, votre châssis est composé d'un pignon moteur et d'une couronne.
Ces deux pièces ont un nombre de dents ("T" pour "Teeth" en anglais) un pas et un module défini.
Pour cet article je vais prendre l'exemple d'un châssis avec ces spécifications :
Pignon moteur : 19T
Couronne : 64T
Le ratio r (rapport de démultiplication) est calculé grace à cette formule :
r = Z1 / Z2
Z1 étant le pignon mené (celui qui reçoit la puissance du pignon menant)
Z2 étant le pignon menant (celui qui reçoit la puissance du moteur)
Avec mon exemple, le ratio est de :
r = 64/19
r = 3,37
Le ratio de démultiplication est de 3,37:1
Un ratio n'a pas d'unité, 3,37 correspond au nombre de tours nécessaire au pignon pour que la couronne fasse 1 tour, autrement dit, pour 1 tour couronne, le pignon moteur fait 3,37 tour.
Plus le ratio est petit, plus on va vite, et inversement.
Maintenant que vous savez comment calculer le ratio de démultiplication d'une transmission, je vais vous expliquer sur quoi il influe.
P = C x W
P > Puissance moteur
C > Couple
W > Vitesse
Sans rentrer dans le détail de la formule (unités...), pour un même nombre de P :
- Quand C augmente, W diminue
- Quand C diminue, W augmente
Autrement dit, soit on a du couple/accélération, soit on va vite, il faut trouver un juste milieu.
En drift, l'adhérence des pneus fait que le moteur ne peine pas trop à monter dans les tours, lorsqu'il est peu puissant on peut faire en sorte d'avoir un faible ratio pour nous permettre de drifter sur de grands virages.
Au risque tout de même de perdre un peu en progressivité dans l'accélération
(voila ca va t'éclairé deja !! )
Loic44- Messages : 901
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 36
Localisation : Savenay
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