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[Tamiya] TA04

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gueguette 44
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Message par Invité Sam 9 Juil - 10:38

Je n' ai encore pas de photo, car mon projet RC Drift avance à petit pas...
Niveau chassis et suspension mon TA est encore d' origine; à l' exception d' un achat la semaine dernière de deux têtes de transmission vielles d' une bonne dizaine d' années (de quelle base je ne sais pas car les pièces étaient encore en francs), et d' une adaptation sur le TA04.
Ce qui m' a permi ainsi d' élargir les roues arrières (juste pour un côté esthétique).

De plus, le chassis à comme moteur un Docteur Speed 11 T vieux de 4-5 ans aussi
(Oui Désolé c' est un peu une viellerie). Je pense le changer aussi pour un 4 ou 5 T en brushless car je trouve quelle manque de pêche.

Par la suite, je pense faire mon prochain achat sur la préparation au countersteer.
Mais malheureusement, je suis coincé pour cet achat, car je ne comprend pas trop le système du countersteer (qui est un peu la base même pour du RC Drift)...
J' ai compris que les arrières doivent tourner plus rapidement que les roues avant mais tout ce qui est des rapports et au niveau de la direction pour un braquage optimum, je suis vraiment perdu c' est donc d' ici que j' aurai besoin de votre aide et de vos expériences afin de pouvoir trouver quelles pièces je dois acheter.

En remerciant d' avance ceux qui m' aideront pour savoir comment fonctionne les rapports, comment on les calcule, et dans quelles pièces je dois investir.
Bonne journée à tous.


Dernière édition par Toyo le Sam 9 Juil - 15:09, édité 1 fois

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Message par Soury Sam 9 Juil - 12:20

désolé mais je suis dans le meme cas que toi, j y comprend rien (oui je sais comme d habitude ^^) ...avis aux specialistes
Soury
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Message par speedpowa Lun 11 Juil - 12:48

Salut!! alors pour commencer si tu débute tu n'a vraiment pas besoin du
counter steer... il faut commencer par les bases et si tu commence par
quelque chose de plus compliqué tu n'évoluera pas... ensuite concernant
le moteur brushless en 4 ou 5 T ça ne sert à absolument à rien en
drift... moi je suis sur un 13T et il me suffit amplement (bien qu'il
manque un poil de punch pour suivre les autres ^^). Je te conseille
plutôt de prendre celui-là : c'est celui que quasiment tout le monde
utilise Very Happy Very Happy Very Happy

Voilà.

Ps: et comme vous deux je ne comprend rien au counter steer non plus Razz
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Message par Invité Lun 11 Juil - 16:00

J' ai un peu compris au CS, mais cela demande beaucoup de connaissances et d' adaptation.
Je souhaite passé en CS car je drift (sur du bitûme de supermarché) avec mon chassis d' origine mais il y a un hic...(Biensûr mes chaussettes sont bien pour le Drift)
Je glisse pas assez et si je met les "watts" elle part en tête à queue donc je suppose que mon rapport arrière est pas assez puissant par rapport à l' avant, c' est donc pour celà que je vais opter pour ce fameux CS.
De plus, je pense que ma direction ne braque pas assez, ce qui m' empêche faire partir le train arrière au moment voulu.
Je pense à l' effet "ackerman" (désolé si c' est pas comme celà que ça ce dit) qui serait la raison de mon problème...

Si des personnes peuvent m' éclairer sur mes petits problèmes je les remercie par avance.

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Message par gueguette 44 Lun 11 Juil - 16:10

pour ton probleme de glisse , c'est normal quelle parte direct du cu quand tu mais la gouache , c'est le but de tous vu que tu na pas de gripe , c'est a toi de contrebraquer au bon moment inutile de passer en cs moi meme n'en est pas et c'est tres bien comme sa croit moi . le cs te ferait partir encore plus du cu et ce ne serait pas agreable pour toi , commence deja par prendre de l'experience en 4x4 normal comme la plupart des mec ensuite quand tu te fera chier dans tes virage , la tu pourra songer a le faire . j'ai esseyer celle a maxlp et jesx et je te jure que je ne fesait pas 3 virage de suite sens faire demi tour .donc apres a toi de voir , se n'ait que mon avis personnel .
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Message par Invité Lun 11 Juil - 18:13

Mon plus gros soucis pour l' instant , c' est le soucis du grippe à vitesse un peu élevée, pas vite non plus, mais à garder une vitesse constante.
Le châssis garde encore un bon grippe même quand je braque mes roues et que je freine un peu, et c' st surtout celà qui me pose problème.

Est-ce le revêtement du sol? (Bitume de superette)

Mes chaussettes? (Drifting Sparkle)

Ou est-ce juste mon rapport sortie moteur, qui donne pas assez de " gouache " à chaque entrée de virage?
A vrai dire, je suis un peu perdu boulet

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Message par gueguette 44 Lun 11 Juil - 18:30

ba on peu dire que sa depend de l'enssemble

tes pneu sont trop tendre
ton moteur pas assez puissant
et le bitume trop abimé
gueguette 44
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Message par Invité Mar 12 Juil - 9:50

Tu penses donc que mon moteur manque de pêche?
Je peux surement jouer avec le pignon moteur.
Pour ce qui est des chaussettes, il y a plusieurs types de gommes pour le drift?
Et enfin pour le bitume tu dois avoir raison, car il y a quelques graviers par-ci, par-là...
La différence ce sent sur un circuit spécifique au rc que sur un parking?
Merci des réponses et désolé de vous harceler de questions Embarassed

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Message par maxcar Mar 12 Juil - 11:55

passe a une de nos session pour qu'on puisse te diagnostiquer ce qu'il te faut !! a distance c'est pas simple
passe quand tu veux, plus il y a de fou plus on rit
maxcar
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Message par joyeufetar Mar 12 Juil - 12:24

[quote]
Mon
plus gros soucis pour l' instant , c' est le soucis du grippe à vitesse
un peu élevée, pas vite non plus, mais à garder une vitesse constante.
Le
châssis garde encore un bon grippe même quand je braque mes roues et
que je freine un peu, et c' st surtout celà qui me pose problème.[/quote ]

Essaye en freinant plus fort et en ré-accélérant direct derrière en braquant tes roues à fond, chez moi, ça fonctionne avec une E10 et le moteur d'origine (27T ^^).

Après, c'est sur que ça reprend du grip trop rapidement, mais bon, il suffit de passer les grands virages en plusieurs fois Wink
joyeufetar
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Message par quentin85 Mar 12 Juil - 12:26

maxcar a écrit:passe a une de nos session pour qu'on puisse te diagnostiquer ce qu'il te faut !! a distance c'est pas simple
passe quand tu veux, plus il y a de fou plus on rit

il vient le 7 août a Noirmoutier Wink Wink Wink Wink
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Message par speedpowa Mar 12 Juil - 16:02

arf je serais partis en vacance Mad
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Message par jesx Mar 12 Juil - 17:37

salut toyo

ayant eu un ta04 je peux t'aider
pour ton problème , c'est pas méchant, met des vrais pneus drift, genre t drift , durcie la suspenstion a l'arrière et ca ira mieux!

quelle version as tu du tao4? SS? OU normale?
ss c'est smal version , soit empattement court , 237 mm
l"autre c'est 257..
pense a mettre des photos , car j'aimeris voir l'adaptation que tu as fait sur les voies
oublie pas que plus tu es large derrière ,plus tu grip!
pour le cs , c'est possible , mais comme les copains je te déconseil pour l'instant!

c'est un très bon chassis que tu as , essaye pas de faire des modifs pour 'rien' avant de nous avoir vu ,conseil!
jesx
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