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dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
4 participants
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dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
Bonjour, j'aurais deux petites questions :
1°) - j'ai vu que quelques-uns avaient monté une roue libre à l'avant, au niveau du drift qu'est-ce que ça donne en plus ? Virage en épingle plus serrés à l'intérieur ? Parking style frein à main ?
2°) - J'aimerais monter une extention de moteur sur une carro de Plymouth AAR 'Cuda. Mais je n'arrive pas à en trouver. Je ne sais d'ailleurs pas comment ça s'appelle. Si vous avez une info, je suis preneur.
Pour info je cherche un truc du style de ce qu'il y a sur le capo :
1°) - j'ai vu que quelques-uns avaient monté une roue libre à l'avant, au niveau du drift qu'est-ce que ça donne en plus ? Virage en épingle plus serrés à l'intérieur ? Parking style frein à main ?
2°) - J'aimerais monter une extention de moteur sur une carro de Plymouth AAR 'Cuda. Mais je n'arrive pas à en trouver. Je ne sais d'ailleurs pas comment ça s'appelle. Si vous avez une info, je suis preneur.
Pour info je cherche un truc du style de ce qu'il y a sur le capo :
BOUMBOUM- Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 49
Localisation : St mars de coutais
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
1) La roue libre reproduit l'effet frein à main des 1:1, quand tu freines, le moteur n'agit que sur les roues arrières (l'avant est libre de faire ce qu'il veut), cet effet est valable pour la roue libre avant et centrale, mais le plus de la roue libre avant est que les roues sont libres en rotation, mais libres aussi entre elles, l'une peut aller plus vite que l'autre.
donc en transfert de masses, la roue libre avant est plus efficace que la roue libre centrale, le transfert est plus rapide, il faut contre-braquer plus rapidement et oui, cela permet de faire des transfert plus serrés dans la limite du possible, mais c'est largement faisable sans roue libre si la technique est acquise
2) Ca s'appele des moteurs factices.
PARMA en fait un pour HEMI, voilà la ref' : #10412
http://alphamodelismo.blogspot.com/2009/10/motor-v8-parma-hemi-110.html
donc en transfert de masses, la roue libre avant est plus efficace que la roue libre centrale, le transfert est plus rapide, il faut contre-braquer plus rapidement et oui, cela permet de faire des transfert plus serrés dans la limite du possible, mais c'est largement faisable sans roue libre si la technique est acquise
2) Ca s'appele des moteurs factices.
PARMA en fait un pour HEMI, voilà la ref' : #10412
http://alphamodelismo.blogspot.com/2009/10/motor-v8-parma-hemi-110.html
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
oui ces les papillons d' entré d' air du compresseur en gros
XD
XD
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
Haha, j'adore ce mec, il fait une tondeuse de 300 à 500cv (je sais plus combien) pour une surface de pelouse de 40m²
Vive la france !
Vive la france !
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
OK, merci pour l'info ! Très explicite !
Sympa la tondeuse
Sympa la tondeuse
BOUMBOUM- Messages : 97
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 49
Localisation : St mars de coutais
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
ces les voisin qui l' aimestuffcc a écrit:Haha, j'adore ce mec, il fait une tondeuse de 300 à 500cv (je sais plus combien) pour une surface de pelouse de 40m²
Vive la france !
maxlps- Messages : 1184
Date d'inscription : 31/07/2010
Age : 40
Localisation : dans un virage a droite , les roues a gauche
Re: dif. roue libre à l'avant, + extention moteur sur carro
lol la tondeuse de malade!!
speedpowa- Messages : 1451
Date d'inscription : 06/09/2010
Age : 28
Localisation : Saint-Herblain
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