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anodisation

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Ph3nyx
gueguette 44
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Message par gueguette 44 Jeu 17 Mai - 15:20

voici un topic pour anodiser de l'alu , bien sur ce n'est pas la methode chimique de base mais une alternative assez efficasse .

dans un premier temps il vous faut l'equipement necessaire pour y arrivé

du papier a ponsser a l'eau : 400 /600 et 2000

une dremel ou des chiffon sec et prope

du belgum alu , trouvable chez tout les revendeur moto

anodisation  Img_0942

de la peinture translucide dans ce cas , c'est du rose fushia

anodisation  Img_1010

du vernie , de preferance automobile pour une meilleur tenu

anodisation  Img_1011

et biensur votre alu

1ere etape : il vous faut enlever l'anodisation de base , ou si il n'yen a pas , il faudra le lustrer.

anodisation  Img_0943

comme vous pouvais le voir sur la photo la piece a était poncer avec du 400 , 600 et pour finir du 2000 a l'eau , il est important de bien poncer la piece pour n'avoir aucune irregularité de la surface

2eme etape : l'ustrer la piece

pour ce faire , une dremel avec disque de lustrage est le plus recomender , si vous n'avait pas sa sous la mais , un simple chiffon sec et prope fera l'affaire , le but et de faire briller l'alu pour obtenir un effet brillant , le plus possible .une foie l'operation fini , vous devez pouvoir vous regarder dedans , en effet le brillant va faire resortir la couleur de finition .

anodisation  Img_1013

anodisation  Img_1012

3eme etape : peindre

pour ce faire , rien de plus imple , apliquer la peinture a une distance d'environ 15 a 20 cm de la piece pour ne pas charger , et surtout ne deposer qu'un voile tres leger , entre chaque voile , verifier la teinte a vouloir , si vous appliquer la peinture en trop grande quantité , il se peut que la teinte soit trop foncer , c'est du transluside , pas de la peinture autre , donc une foie que la couleur vous plais plus ou moin , prener une autre piece en alu de referance pour faire la comparaison de preferance a la lumiere du soleil et jouer avec les angle pour faire varier la nuance .

conseille de peinture , munisser vous d'un seche-cheveux qui sera tres utile entre chaque couche de peinture pour secher plus vite la peinture .

dans notre cas , c'est une bombe tamiya ps donc de finition mat , une foie sec , la piece ne sera pas briante et surtout n'aura pas de protection , donc il vous faut passer une couche voir deux sur la piece pour faire resortir l'eclat .

anodisation  Img_1015

anodisation  Img_1016

et voila le resultat , biensur comme je l'ai dit , c'est une realisation dite (maison) et qui ne comporte pas les specificité d'une vrai anodisation , mais qui est moin couteuse ,
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Message par Ph3nyx Jeu 17 Mai - 15:25

technique sympa pour les pieces alu, mais pour un moteur la peinture ne cloque pas quand le moteur chauffe ?
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Message par gueguette 44 Jeu 17 Mai - 15:31

normalement non c'est de la peinture assez causto qui resiste a 50 degré
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Message par Loic44 Jeu 17 Mai - 17:51

Sympa tu redira dans le temp si ca tient j'ai deux pieces a faire ces niquel !! Merci
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Message par joyeufetar Jeu 17 Mai - 18:46

Si c'est pour des pièces autre que le moteur, il n'y a pas de raison que ça ne tienne pas.
Et pour le moteur il faudra voir avec la température de cet été.

Si ça tient, c'est une très bonne technique Smile
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Message par MOXX Jeu 17 Mai - 19:48

je ne souahite pas remettre en cause le travail que tu as effectué mais vulgairement dit tu as poncé dans les regles de l'art ton moteur puis tu lui a ppliqué une peinture.

je ne veut pas minimiser le travail que tu as effectué mais cela me parait super simple a faire ou est -ce plus compliqué que cela en a l'air?
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Message par joyeufetar Jeu 17 Mai - 22:04

Le principe est simple Smile

C'est juste que ça prend du temps si on veut que le résultat soit jolie et propre.
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Message par gueguette 44 Jeu 17 Mai - 23:12

on va dire que si on veut quelque chose de bien , il faut faire les chose corectement,mais je t'avoue que le plus chiant est la peinture et surtout que pour le moteur, tu n'a pas le choix que comme sa .
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Message par MOXX Ven 18 Mai - 11:32

gueguette 44 a écrit:on va dire que si on veut quelque chose de bien , il faut faire les chose corectement,mais je t'avoue que le plus chiant est la peinture et surtout que pour le moteur, tu n'a pas le choix que comme sa .



c'est net! et la peinture elle s'engouffre pas partout dans le moteur?
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Message par gueguette 44 Ven 18 Mai - 16:28

c'est le probleme du moteur , si tu veut peindre dans les renure , tu doit charger a fon et du coup foncer de trop le reste , donc obliger de mettre un petit fil d'alu rose dans les renures
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Message par jayzRacing Ven 18 Mai - 18:39

Wow truc simple mais fort efficace pour donner un look d'enfer à nos pieces! Smile
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