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TL-01 Porsche GT3 CUP
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TL-01 Porsche GT3 CUP
Salut à tous
Arrivée aujourd'hui d'une TL-01 Porsche GT3 Cup #58283 , en état quasi neuf. le châssis est nickel , juste un petit nettoyage à été fait , et j'ai changer l’électronique d'origine (récepteur et servos T2M, variateur mécanique et moteur) par quelque chose de plus au gout du jour (et plus fiable surtout). la carrosserie est en moins bon état , mais rien de cassé.
testé rapidement , le grip est vraiment impressionnant pour un châssis de l'époque , je ne m'attendais pas à ça . Par contre les rapports sont vraiment trop courts , en 21 dents la voiture plafonne très rapidement avec un moteur 27T , et on ne peut monter qu'au maxi 23 dents , donc a voir pour l'équiper d'un moteur qui prends plus de tours. vu la taille des engrenages on doit pouvoir passer à peu près n'importe quoi la dessus
quelques photos de la bête ici avec des pneus drift
Pas encore testé en condition de drift , mais la TT-01 étant sa remplaçante , je pense qu'on doit pouvoir trouver des similitudes de comportement.
Par contre on entends bien les engrenages la vache ! apparement c'est commun a tous ces modèles , je m'y attendais pas , mais c'est impressionnant.
voila encore un peu de boulot a faire dessus mais ça fait une petite drifteuse à vraiment pas cher (si je vous dis le prix que je l'ai payé ...)
Arrivée aujourd'hui d'une TL-01 Porsche GT3 Cup #58283 , en état quasi neuf. le châssis est nickel , juste un petit nettoyage à été fait , et j'ai changer l’électronique d'origine (récepteur et servos T2M, variateur mécanique et moteur) par quelque chose de plus au gout du jour (et plus fiable surtout). la carrosserie est en moins bon état , mais rien de cassé.
testé rapidement , le grip est vraiment impressionnant pour un châssis de l'époque , je ne m'attendais pas à ça . Par contre les rapports sont vraiment trop courts , en 21 dents la voiture plafonne très rapidement avec un moteur 27T , et on ne peut monter qu'au maxi 23 dents , donc a voir pour l'équiper d'un moteur qui prends plus de tours. vu la taille des engrenages on doit pouvoir passer à peu près n'importe quoi la dessus
quelques photos de la bête ici avec des pneus drift
Pas encore testé en condition de drift , mais la TT-01 étant sa remplaçante , je pense qu'on doit pouvoir trouver des similitudes de comportement.
Par contre on entends bien les engrenages la vache ! apparement c'est commun a tous ces modèles , je m'y attendais pas , mais c'est impressionnant.
voila encore un peu de boulot a faire dessus mais ça fait une petite drifteuse à vraiment pas cher (si je vous dis le prix que je l'ai payé ...)
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
ça a l'air sympa
ZO- Messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 53
Localisation : saint etienne (42 loire)
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
Pour les petits budgets ou pour une deuxième voiture (ce qui est mon cas) on arrive a trouver des châssis vraiment pas cher (30€ pour celui la), en plus c'est increvable. le défaut par contre c'est que l'emplacement accus ne supporte pas les lipo hardcase, donc faut soit du nicd nimh ou du lipo sans emballage.
Chez tamiya y a des chassis vintage qui valent le coup qu'on s'y attarde (tl-01, ta-01 -> ta-03, tb-01) pour vraiment pas cher si on prends le temps de chercher.
Chez tamiya y a des chassis vintage qui valent le coup qu'on s'y attarde (tl-01, ta-01 -> ta-03, tb-01) pour vraiment pas cher si on prends le temps de chercher.
Dernière édition par Ph3nyx le Mer 1 Fév - 16:07, édité 1 fois
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
OK c'est bon a savoir
pour ce monter une 2eme voitures
pour ce monter une 2eme voitures
ZO- Messages : 44
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 53
Localisation : saint etienne (42 loire)
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
le défaut par contre c'est que l'emplacement accus ne supporte pas les
lipo hardcase, donc faut soit du nicd nimh ou du lipo sans emballage.
Il y a toujours moyen de modifier pour que du lipo hardcase passe.
C'est ce que j'avais fait pour l'E10.
joyeufetar- Messages : 1003
Date d'inscription : 18/06/2011
Age : 39
Localisation : Nantes
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
oui enfin la c'est un tunel complet qui traverse tout le chassis. faut jouer pas mal de la lime. Mais c'est une possibilité effectivement.
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
Bonne affaire dis donc
Sur la photo des pièces on voit que le chassis poutre ressemble beaucoup à celui du M chassis (qui ne prend pas non plus les lipo hard case), il me semble même que pignons et couronnes sont identiques. Si c'est le cas on est très limité en rapport de transmission et ça tire vraiment très court d'origine. Perso pour rouler en extérieur sur mon M chassis j'utilise un moteur BL Ezrun 9.5, avec un KV de 3300 ça donne une bien meilleure vitesse de pointe que d'origine, à mon avis il serait parfait sur ton TL01
Sur la photo des pièces on voit que le chassis poutre ressemble beaucoup à celui du M chassis (qui ne prend pas non plus les lipo hard case), il me semble même que pignons et couronnes sont identiques. Si c'est le cas on est très limité en rapport de transmission et ça tire vraiment très court d'origine. Perso pour rouler en extérieur sur mon M chassis j'utilise un moteur BL Ezrun 9.5, avec un KV de 3300 ça donne une bien meilleure vitesse de pointe que d'origine, à mon avis il serait parfait sur ton TL01
patsi- Messages : 151
Date d'inscription : 18/12/2010
Age : 59
Localisation : Arradon (56)
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
Oui c'est une idée , mais je sais pas encore si ça vaut le coup que j'investisse beaucoup sur ce modèle. déjà je dois prendre un Kit roulement
et apparemment il existe aussi un kit pignons pour tirer plus long encore (#53342)
ce qui donne les rapports suivants :
et apparemment il existe aussi un kit pignons pour tirer plus long encore (#53342)
ce qui donne les rapports suivants :
Pinion Gear | Normal Ratio | Speed-tuned ratio #53342 |
19T | 7.96 | 5.95 |
21T | 7.20 | 5.39 |
23T | 6.57 | 4.92 |
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
Petite update , j'ai modifié le chassis afin de permettre de faire passer des lipos hardcase. Vraiment pas évident a faire , il a fallu jouer pas mal de la dremel et de la lime , et avec un peu de joints marine j'arrive a faire un passage a peu près propre pour mes accus.
Ensuite les roulements et le kit pignon pour la TL-01 viennent d'arriver, donc ce soir c'est remontage !
Je vais d'abord tester avec un 27T voir ce que ca donne.
mais je crois que l'investissement vers du brushless ne va pas tarder.
Ensuite les roulements et le kit pignon pour la TL-01 viennent d'arriver, donc ce soir c'est remontage !
Je vais d'abord tester avec un 27T voir ce que ca donne.
mais je crois que l'investissement vers du brushless ne va pas tarder.
Re: TL-01 Porsche GT3 CUP
Bon ca y est c'est remonté, et y a pas photo c'est le jour et la nuit par rapport au debut.
déjà le montage sur roulement et le nettoyage des pignons fait que la
transmission est nettement plus libre, la voiture est bcp plus nerveuse
et fait bcp moins de bruit.
Ensuite l'option pignon #53342 c'est vraiment
indispensable a mon avis. la je suis en 19t et j'arrive a un ratio de
5.95, elle est enfin utilisable avec un vitesse de pointe raisonnable et
un bonne peche malgrès son petit 27t.
Bon faudra que je teste un peu plus la bete mais j'en suis tellement
contant que je crois que je vais laisser le 27t dedans (voir peut etre
un 23t mais pas plus). Du coup bonne patate et bonne autonomie , je
crois que je tiens le bon compromis
déjà le montage sur roulement et le nettoyage des pignons fait que la
transmission est nettement plus libre, la voiture est bcp plus nerveuse
et fait bcp moins de bruit.
Ensuite l'option pignon #53342 c'est vraiment
indispensable a mon avis. la je suis en 19t et j'arrive a un ratio de
5.95, elle est enfin utilisable avec un vitesse de pointe raisonnable et
un bonne peche malgrès son petit 27t.
Bon faudra que je teste un peu plus la bete mais j'en suis tellement
contant que je crois que je vais laisser le 27t dedans (voir peut etre
un 23t mais pas plus). Du coup bonne patate et bonne autonomie , je
crois que je tiens le bon compromis
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